Table des matières
Est-ce que la douleur oculaire est passagère?
Souvent, quand la douleur oculaire est légère et passagère (elle part et elle revient), c’est qu’elle est reliée à une fatigue oculaire à la suite de l’utilisation excessive d’écrans, à une situation de stress et/ou à un manque de sommeil. Dans ce cas, il suffit de se reposer et le tour est joué!
Comment soulager les douleurs aux yeux?
Traitement : soulager les douleurs aux yeux. Le traitement des douleurs oculaires dépend de la cause. En cas de traumatisme entraînant une atteinte cornéenne, un antibiotique local sera appliqué ainsi qu’un cicatrisant sous forme de gouttes ou de pommade.
Pourquoi les douleurs oculaires ont une origine neurologique?
Plus rarement, les douleurs oculaires ont une origine neurologique. Une neuropathie que l’on peut observer dans la sclérose en plaques entraîne des douleurs lors des mouvements des yeux. « Il peut s’agir alors d’une inflammation du nerf optique ; si elle est associée à une baisse de l’acuité visuelle, on cherchera une cause neurologique ».
Comment traiter L’inflammation oculaire?
L’inflammation oculaire sera quant à elle traitée avec des anti-inflammatoires. Pour des douleurs liées au non-port des lunettes, ou une phorie , une rééducation orthoptique sera proposée ainsi que le port constant de la correction optique.
Combien d’urgences oculaires par jour?
«Au CHU de Rouen où nous recevons une cinquantaine d’urgences oculaires par jour, plus de la moitié concerne un œil rouge et/ou douloureux, un quart une baisse brutale de la vision d’un œil et un autre quart, un accident domestique ou un traumatisme.
Est-ce que la douleur derrière les yeux est une urgence?
Bien que la douleur derrière les yeux due à ces causes ne soit généralement pas une urgence, si vous avez une douleur chronique ou récurrente de ce type, consultez votre opticien ou PG pour un traitement et pour voir ce qui peut être fait pour prévenir de futurs épisodes.
Quelle est la cause fréquente de la douleur autour des yeux?
Une autre cause fréquente de douleur autour des yeux et de douleurs musculaires oculaires est la surutilisation des yeux lorsque vous travaillez à l’ordinateur. Ce n’est pas un problème urgent et vous pouvez prendre des mesures simples pour soulager la fatigue oculaire de l’ordinateur.