Table des matières
Est-ce que la fracture est non déplacée?
Selon le déplacement des fragments, la fracture peut être déplacée ou non déplacée. Si les fragments d’os restent ensemble en maintenant l’alignement structurel de l’os, cela s’appelle une fracture non déplacée. Une fracture capillaire est un exemple de fracture non déplacée.
Comment se déroule le traitement de la fracture?
En cas de fracture non ou peu déplacée, le traitement sera orthopédique : immobilisation par coude au corps 6 semaines, antalgiques, glace, et rééducation dès que possible (en général débutée 3 semaines plus tard).
Comment dépister la fracture?
En cas de fracture non ou peu déplacée, le traitement sera orthopédique : immobilisation par écharpe ou anneaux claviculaires pendant 6 semaines, glace, et rééducation dès que possible (en général débutée 6 semaines plus tard). Une surveillance avec contrôle radiographique sera effectuée pour dépister tout déplacement secondaire.
Quel est le type de fracture?
Une fracture est une rupture d’un os qui se produit généralement en raison de blessures, comme une chute ou d’un coup direct à l’épaule. Le type de fracture dépend de l’âge des patients, du type de traumatisme…
Est-ce que votre fracture est compliquée?
Si votre fracture est considérée comme compliquée, si l’os s’est cassé en plusieurs morceaux, si l’os a traversé la peau ou si les morceaux de l’os sont complètement décalés, une intervention chirurgicale pourrait être nécessaire . Faites-vous poser un plâtre ou une attelle.
Quels sont les types de fractures comminutives?
Ces types de fractures sont appelées fractures comminutives. Il s’agit uniquement d’un type de fracture comminutive. L’os est fracturé à deux niveaux distincts. La réduction de cette fracture est difficile et la pseudarthrose est fréquente comme le montrent les radiographies suivantes.
Comment se produisent les fractures?
Les fractures se produisent lorsque les os se brisent en raison de l’énergie qui leur est appliquée au-delà de ce qu’ils peuvent supporter. Il pourrait y avoir différents types de fractures selon le site et la gravité de la blessure, le type de force qui a agi sur l’os et l’ implication des tissus environnants .
Que signifie une fracture fermée?
Une fracture fermée est une fracture se produisant lorsqu’un os est brisé, mais ne traverse pas la peau.Une fracture par tassement est une fracture fermée se produisant lorsque deux ou plusieurs os sont appuyés l’un contre l’autre.
Quelle est la définition de la fracture?
Définition. Toute fracture est unique et définie par son siège, par la direction du (ou des) trait(s) de fracture ainsi que par le nombre de fragments générés et par leur déplacement.
Que signifie une fracture ouverte?
Une fracture ouverte est une fracture où un morceau de l’os brisé traverse la peau. Cela peut s’avérer dangereux, car l’os est exposé, augmentant le risque d’infection. Une fracture fermée est une fracture se produisant lorsqu’un os est brisé, mais ne traverse pas la peau.