Est ce que la loi impose une distance reglementaire de 3 metres?

Est ce que la loi impose une distance réglementaire de 3 mètres?

En effet, si la loi impose une distance réglementaire de 3 mètres, il se peut très bien que notre commune, pour des raisons de protection ou de classement de site par exemple, impose certaines spécificités locales et des règles plus strictes. Autant les connaître avant d’entamer les travaux !

Quelle est la distance minimale à respecter?

S’il n’existe aucune règle locale, la distance minimale à respecter par rapport au terrain voisin varie selon la hauteur de votre plantation. La distance minimale à respecter en limite de propriété voisine est de 0,5 mètre. A savoir : la distance se mesure à partir du milieu du tronc de l’arbre.

Quelle est la distance la plus courte entre deux lieux?

Pour trouver la distance la plus courte entre les lieux, entrez la source et la destination, puis vérifiez la distance la plus courte entre deux lieux. Vous pouvez également trouver la distance de vol entre deux endroits.

LIRE AUSSI:   Quels sont les effets indesirables de Requip?

Comment calculer la distance entre deux lieux?

Entrez la source et la destination pour calculer la distance, puis vérifiez la distance la plus rapide entre les deux lieux. Consultez la carte et les indications de votre itinéraire pour vous aider à trouver la destination plus facilement. Comment calculer la distance de retour entre deux lieux?

Quelle est la notion d’abri?

Abri : endroit de la côte où tout engin, embarcation ou navire et son équipage peuvent se mettre en sécurité en mouillant, atterrissant ou accostant et en repartir sans assistance. Cette notion tient compte des conditions météorologiques du moment ainsi que des caractéristiques de l’engin, de l’embarcation ou du navire.

Est-ce que la loi ne prévoit pas de hauteur maximale?

Attention : la loi ne prévoit pas de hauteur maximale. Avant de construire le mur, vous devrez faire une déclaration préalable de travaux à la mairie dans l’un des cas suivants : Le plan local d’urbanisme (PLU) l’impose La hauteur du mur à construire est supérieure ou égale à 2 mètres