Table des matières
- 1 Est-ce que la méthode de contraception est fiable?
- 2 Quels sont les moyens de contraception?
- 3 Quels sont les frais liés à la contraception des mineures?
- 4 Quelle est la prescription d’une contraception hormonale?
- 5 Comment s’effectue la contraception d’urgence?
- 6 Pourquoi ne pas penser à sa contraception tous les jours?
Est-ce que la méthode de contraception est fiable?
Si tu utilises correctement une méthode de contraception recommandée par un·e professionnel·le de la santé à chaque contact sexuel, les risques de grossesse non désirées sont faibles. Toutefois, aucun moyen de contraception n’est fiable à 100 \%.
Quels sont les moyens de contraception?
Voici quelques moyens de contraception: Les méthodes hormonales: la pilule contraceptive, la minipilule, l’ anneau contraceptif ou vaginal, l’ injection contraceptive, le timbre contraceptif et le stérilet hormonal Les méthodes non hormonales : le condom externe et le stérilet de cuivre
Quel est le meilleur moyen de contraception pour les adolescents?
Le condom est le seul moyen qui protège à la fois contre les grossesses et plusieurs ITSS. De plus, il est accessible à tous: en pharmacie, auprès de professionnel·le·s de la santé, à l’école, etc. Il ne coûte pas cher et il est même souvent distribué gratuitement! Contraception Y a-t-il un moyen de contraception mieux adapté aux adolescent·e·s?
Quelle est la contraception pour avoir des relations sexuelles sans risque de grossesse?
La contraception est une méthode de protection pour avoir des relations sexuelles sans risque de grossesse, ou presque! Rappelle-toi que seul le condom te protège aussi contre les infections transmises sexuellement et par le sang (ITSS). Comme tu le vois, il en existe plusieurs pour répondre aux besoins et aux réalités de chacun·e.
Quels sont les frais liés à la contraception des mineures?
Les frais suivants liés à la contraception des mineures d’au moins 15 ans sont pris en charge par l’Assurance maladie, sans avance de frais : consultation annuelle donnant lieu à la prescription d’un contraceptif ou d’examens en vue d’une prescription contraceptive,
Quelle est la prescription d’une contraception hormonale?
Par exemple, les infirmières du CLSC et scolaires peuvent donner une prescription d’une contraception hormonale comme la pilule, l’anneau, le timbre, l’injection, le stérilet ou la contraception d’urgence (pilule du lendemain). Pour plus d’information, informe-toi auprès d’Info-Santé en composant le 811.
Comment bénéficier de l’absence pendant votre grossesse?
Dans la fonction publique Pendant votre grossesse, vous bénéficiez d’autorisations d’absence pour vous rendre aux examens médicaux obligatoires prévus par l’assurance maladie.
Comment sont remboursées les pilules contraceptives?
La plupart des pilules contraceptives sont remboursées par la Sécurité Sociale, à hauteur de 66\%. Il existe toutefois d’anciennes générations, ou d’autres produits spécifiques de contraception, qui ne sont pas concernés par les remboursements de la Sécurité Sociale.
Comment s’effectue la contraception d’urgence?
La contraception d’urgence. L’article L. 5134-1 du Code de la santé publique prévoit que la délivrance aux jeunes filles mineures des médicaments ayant pour but la contraception d’urgence et qui ne sont pas soumis à prescription médicale obligatoire, s’effectue à titre anonyme et gratuit dans les pharmacies et les infirmeries des établissements…
Pourquoi ne pas penser à sa contraception tous les jours?
La femme ne doit pas penser à sa contraception tous les jours, mais elle doit respecter scrupuleusement les délais de retrait et d’insertion. Lors du rapport sexuel, les partenaires ne sentent généralement pas l’anneau. Il peut éventuellement être retiré durant 3 heures maximum.
Quelle est l’année phare de la contraception?
1877 : est une année phare dans l’histoire de la contraception. C’est le combat d’Annie Besant pour la contraception, à Londres, féministe et socialiste, elle cherche à imposer le droit à la contraception.