Est-ce que la Nouvelle-Zélande a développé un secteur agricole restreint?
La Nouvelle-Zélande, petit pays au marché intérieur restreint, a développé un secteur agricole orienté vers l’exportation, au point de lui conférer un poids important sur les marchés mondiaux, en dépit de volumes de production faibles à l’échelle internationale.
Est-ce que la Nouvelle-Zélande n’a plus aucune aide directe à son agriculture?
La Nouvelle-Zélande indique qu’elle n’attribue plus aucune aide directe à son agriculture, mais le secteur agricole bénéficie d’interventions gouvernementales. Les filières se caractérisent par la force de leur organisation économique : deux quasi-monopoles : Fonterra (coopérative de collecte,…
Quelle est la production mondiale de kiwis en Nouvelle-Zélande?
La Nouvelle-Zélande est le deuxième producteur mondial de kiwis (400 000 tonnes), derrière l’Italie, avec environ un quart de la production mondiale. Elle a exporté plus de 300 000 tonnes en 2012, pour une valeur de 680 millions d’euros, en augmentation de 8,6 \% sur l’année précédente.
Quels sont les terroirs de la Nouvelle-Zélande?
Mais la Nouvelle-Zélande promeut de plus en plus ses terroirs les plus réputés, ce qui permet globalement d’obtenir une bonne valorisation de ses vins. S’agissant des fruits et légumes, les principales productions sont celles du kiwi ( ZESPRI principale coopérative) et des pommes.
Quel est l’agriculture néo-zélandaise?
Ce qu’il faut retenir. Environ 55 \% du territoire néo-zélandais (11,7 millions d’hectares) est utilisé par l’agriculture, dont plus de 90 \% par les pâturages. La production est essentiellement orientée vers l’élevage. L’agriculture occupe une place prédominante dans l’économie néo-zélandaise, moins pour sa contribution au PIB (5 \%)…
Comment est située la Nouvelle-Zélande?
La Nouvelle-Zélande est située sur deux lignes de faille, dans une zone de forte activité sismique enregistrant environ 20 000 secousses par an.