Est-ce que la pilule contraceptive est desormais gratuite?

Est-ce que la pilule contraceptive est désormais gratuite?

La pilule contraceptive est désormais gratuite depuis Décembre 2012 pour les mineures de 15 à 18 ans. Une garantie de confidentialité est également désormais acquise. La prescription de contraceptifs sera protégée par le secret professionnel. Les pilules de 3è génération ne sont plus remboursées depuis fin mars 2013.

Quels sont les effets de la pilule sous pilule?

D’autres sont au contraire plus rares ( vomissements, éruptions cutanées, variation de poids (voir notre dossier: Prendre du poids sous pilule), infections vaginales, modification de la libido, variation de la pression artérielle, écoulement des seins, perte de l’ audition ).

Comment sont remboursées les pilules de 3è génération?

Les pilules de 3è génération ne sont plus remboursées depuis fin mars 2013. La caisse d’assurance maladie prend en charge l’ IVG, interruption volontaire de grossesse.

Pourquoi l’arrêt de la pilule au milieu d’un cycle?

L’arrêt de la pilule au milieu d’un cycle peut entraîner des crampes. Chez beaucoup de femmes, la pilule diminue les crampes. Quand vous arrêtez de la prendre, vous pouvez, pendant quelques temps, avoir des crampes même en dehors des règles. Si vous aviez des crampes avant de prendre la pilule, elles peuvent survenir à nouveau.

Comment arrêter de prendre la pilule après une longue utilisation?

Il n’y a pas de méthode spécifique pour arrêter de prendre la pilule après une utilisation de longue durée. Vous pouvez arrêter la pilule au milieu de la plaquette, ou finir celle-ci et ne pas entamer la suivante. Si vous souhaitez éviter des règles irrégulières, il est probablement préférable de terminer la plaquette en cours.

Quand doivent être prises les pilules?

Les pilules doivent être prises approximativement à la même heure chaque jour, de préférence après le repas du soir ou au coucher.