Est-ce que la pilule est compatible avec le test de grossesse?

Est-ce que la pilule est compatible avec le test de grossesse?

La réponse est non. « La pilule n’a aucune incidence sur la sécrétion de cette hormone durant la grossesse, ni sur sa détection dans les urines via le test de grossesse. », assure Aurore Billeteau. La fiabilité du test de grossesse est identique, pilule ou non.

Pourquoi continuer la pilule malgré la grossesse?

Certaines femmes découvrent qu’elles sont enceintes alors qu’elles prennent la pilule. Une découverte qui inquiète souvent. Continuer la pilule malgré la grossesse serait assez fréquent. Il n’y aurait pas de conséquences de malformation pour le fœtus ni pour la santé de la future maman.

LIRE AUSSI:   Comment se remonter le moral quand on est seul?

Comment refait-on le test de grossesse?

Si le test est négatif et que les règles ne sont toujours pas là, on refait un test de grossesse une semaine à 10 jours plus tard. En attendant, on continue de prendre la pilule : elle n’a aucune incidence sur une éventuelle grossesse.

Comment fonctionne le test de grossesse?

Pour rappel, le test de grossesse repose sur la détection dans les urines de l’ hCG ou hormone gonadotrophine chorionique. En dehors de la grossesse, cette hormone est présente en quantité infime dans l’organisme.

Quand faire le test de grossesse?

Par exemple, si la date présumée de vos règles est le 15 du mois, vous pouvez effectuer un test dès le 10 de ce même mois. Servez-vous de notre calculateur pratique « À quel moment faire le test? » afin de savoir à quelle date vous pouvez effectuer un test avec le Test de grossesse Clearblue Détection Ultra Précoce Digital.

LIRE AUSSI:   Comment Facebook peut amener des gens dans votre vie?

Est-ce que la pilule n’a aucune incidence sur la grossesse?

La réponse est non. « La pilule n’a aucune incidence sur la sécrétion de cette hormone durant la grossesse, ni sur sa détection dans les urines via le test de grossesse. », assure Aurore Billeteau.

Quelle est la pilule contraceptive?

Il existe deux types de pilules contraceptives : la pilule progestative et la pilule oestroprogestative. Toutes deux doivent être prescrites par un gynécologue ou un médecin. La pilule progestative: ne contient que de la progestérone et agit sur l’épaisseur de la glaire cervicale afin d’empêcher les spermatozoïdes de franchir le col de l’utérus.

Quel est le mécanisme de la prise de progestérone sur le test de grossesse?

Pour répondre à la question de l’influence éventuelle de la prise de progestérone sur le test de grossesse, il faut en premier lieu comprendre le mécanisme du test. Le dosage est remboursé par la Sécurité sociale sur prescription médicale. Vous pouvez toujours le réaliser en vous rendant sur place sans ordonnance.

LIRE AUSSI:   Pourquoi pas de banane avant scintigraphie?

Quels sont les effets secondaires de la pilule progestative?

Ne contenant pas d’œstrogène, les effets secondaires de la pilule progestative sont moindres, particulièrement les risques artériels et veineux (le progestatif utilisé (lévonorgestrel) n’augmente pas le risque thrombo-embolique). En somme, la pilule progestative présente moins de contre-indications que les pilules combinées classiques.