Est-ce que la voiture est declaree epave?

Est-ce que la voiture est déclarée épave?

Pour que la voiture soit déclarée épave, deux cas de figure peuvent se présenter : L’expert la considère comme Véhicule Gravement Endommagé (VGE) : il est tellement endommagé qu’il ne peut être réparé. C’est le cas si le véhicule a pris feu ou s’il a été immergé par exemple.

Comment procéder à la mise en Épave de votre véhicule?

Une fois que vous avez accepté la mise en épave de votre véhicule, un professionnel agréé va se charger de la démolition de votre voiture. Pour ce faire, vous devez fournir les documents suivants : La carte grise de votre véhicule avec la mention « cédé le » et signée par vos soins.

Quelle est la décision de classement d’une voiture en épave?

LIRE AUSSI:   Pourquoi je transpire beaucoup plus que les autres?

La décision de classement d’une voiture en épave, lorsqu’elle est accidenté est prise par un expert missionné par l’assureur. Dans quels cas un véhicule est-il diagnostiqué épave, et quelle indemnisation attendre?

Quelle est la classification d’une voiture épave?

Si votre voiture subit des dommages matériels importants, v otre compagnie d’assurance mandate un expert qui est chargé d’estimer le montant des réparations. Si les dégâts matériels sont importants, votre voiture peut être classée dans la catégorie épave au moment de l’expertise. Cette classification intervient dans deux cas de figure :

Comment procéder à la réparation de votre voiture?

Toutefois, si vous souhaitez malgré tout procéder à la réparation de votre voiture, vous devrez, après avoir effectué les réparations, la présenter aux services de la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) dans l’espoir d’obtenir un nouveau certificat d’immatriculation (carte grise).

Est-ce que votre véhicule est déclaré VEI?

Attention : un véhicule déclaré « VEI » fait l’objet d’un signalement en préfecture dans le cadre de la procédure « VGE ». Cela vous impose de faire procéder, à vos frais, à une nouvelle expertise après réparation, afin de pouvoir à nouveau circuler ou céder votre véhicule à un particulier.