Est-ce que le cannabis peut fausser un test de grossesse?

Est-ce que le cannabis peut fausser un test de grossesse?

Au total, 62 femmes (5 \%) ont soit eu un test d’urine positif, soit répondu qu’elles avaient consommé du cannabis avant la conception. De même, une proportion plus faible de consommatrices de cannabis que de non-utilisatrices est tombée enceinte au cours de l’étude (42 \% contre 66 \%).

Est-ce que le cannabis rend stérile?

Non, fumer du cannabis ne rend pas plus fertile.

Quels sont les effets de la consommation de cannabis pendant la grossesse?

Les effets de la consommation de cannabis (marijuana et autres dérivés du cannabis) pendant la grossesse sont préoccupants. Ils peuvent dépendre de la quantité et du moment où il est consommé. Le cannabis peut nuire à la croissance du fœtus, ce qui peut amener une diminution du poids à la naissance.

Pourquoi le cannabis est sécuritaire pendant la grossesse?

Ce n’est pas parce que le cannabis est une plante naturelle qu’il est sécuritaire d’en consommer pendant la grossesse. La consommation de cannabis durant la grossesse peut affecter le développement du cerveau de l’enfant et même sa santé mentale ou son comportement une fois adolescent et jeune adulte.

LIRE AUSSI:   Est-il possible de faire un infarctus a 30 ans?

Est-ce que le cannabis est mauvaise pour votre bébé?

Les personnes de votre entourage devraient toujours fumer à l’extérieur et jamais dans l’auto. Tout comme la fumée du tabac, la fumée du cannabis est mauvaise pour le bébé. Dois-je parler de ma consommation à mon professionnel de la santé? Oui, il ne faut pas hésiter à le faire.

Comment réduire ou cesser de consommer du cannabis?

Si vous avez besoin d’aide pour réduire ou cesser de consommer du cannabis, informez-vous auprès de votre professionnel de la santé sur les services de soutien offerts dans votre région. Si vous êtes incapable d’arrêter complètement la consommation de cannabis, essayez d’en réduire la quantité et la fréquence.