Est-ce que le Costa Rica présente des risques particuliers?
Considéré comme un pays qui ne présente pas de danger particulier, le Costa Rica reste un pays qui présente certains risques, et envers lesquels il est important de prendre des précautions particulières. Lors d’un circuit, il est impératif de suivre les indications du guide expérimenté, en particulier pour la consommation de…
Quels sont les dangers du Costa Rica?
Il est préférable de laisser les véhicules dans des parkings fermés et gardés. Parmi les dangers au Costa Rica, on recense une criminalité permanente sous forme de violentes agressions, ainsi que des enlèvements de touristes inexpliqués. Il est donc important de ne pas rester dans les rues en soirée, en particulier les femmes.
Quelle est la période de l’indépendance du Costa Rica?
Indépendance et période fédérale. C’est en 1821 que le Costa Rica obtient son indépendance et devient membre de la République fédérale d’Amérique centrale, jusqu’à la dissolution de cette dernière en 1839. En 1843, le modèle économique devient le modèle agro-exportateur en misant sur deux produits, le café et la banane.
Quelle est la diversité géographique du Costa Rica?
Cette diversité exceptionnelle est due à l’emplacement géographique du Costa Rica, entre Amérique du Nord et Amérique du Sud, ce qui est propice aux mouvements d’animaux. Les influences océaniques de l’océan Pacifique et de la mer des Caraïbes, ayant chacun un climat particulier, jouent également un rôle.
Quels sont les volcans du Costa Rica?
On recense environ 116 volcans sur le territoire du Costa Rica, dont 5 sont encore en activité : les volcans Arenal, Irazu, Poas, Rincon de la Vieja, et Turrialba. A tout moment, des éruptions volcaniques, tremblements de terre et tsunamis peuvent se produire et avoir des effets dévastateurs.