Est-ce que le don du sang possible pour les mineurs de plus de 16 ans?

Est-ce que le don du sang possible pour les mineurs de plus de 16 ans?

Le don du sang possible pour les mineurs de plus de 16 ans? Une proposition de loi, enregistrée à la présidence du Sénat le 15 décembre dernier, et rendue publique le 27 décembre, vise à rendre accessible le don du sang aux mineurs âgés de seize ans révolus, contre dix-huit ans actuellement.

Quand est-ce possible de donner son sang?

D’ailleurs le don est déjà possible dès 16 ans dans plusieurs pays. À l’Établissement français du sang, on insiste sur la sécurité du don: «Donner son sang est un geste sûr et si les malaises sont rares, ils sont cependant plus fréquents chez les jeunes», explique le Pr Pierre Tiberghien.

LIRE AUSSI:   Comment le sport Peut-il aider les personnes handicapees?

Est-ce que le don de sang est le plus courant?

Don du sang. Il est possible de donner son sang à condition d’être majeur et de répondre à certains critères en matière de santé. Un entretien préalable au don de sang permet de vérifier s’il n’y a pas de contre-indication et si le donneur a bien respecté un délai minimum entre 2 dons. Le don de sang total est le plus courant.

Quelle est la contreindication du don de sang?

Un entretien préalable au don de sang permet de vérifier s’il n’y a pas de contre-indication et si le donneur a bien respecté un délai minimum entre 2 dons. Le don de sang total est le plus courant. Le don de plasma est utilisé pour préparer les vaccins, sérums, remèdes contre l’hémophilie.

Quelle est la meilleure façon de donner son sang?

Pour donner son sang, il faut être consentant et donc majeur. Un 1er don de sang est une belle façon de fêter sa majorité :-). De nombreuses collectes sont organisées dans les universités. En attendant, parlez du don de sang autour de vous ! Engagez-vous pour le don de sang, devenez bénévole dans une association de donneurs !

LIRE AUSSI:   Quel est le prix d’une œuvre de Pablo Picasso?

Pourquoi faire un don de sang après 70 ans?

Pour préserver votre santé, il n’est plus possible de faire un don de sang total après 70 ans. Mais rien n’est perdu, c’est le moment de devenir bénévole ou être ambassadonneur pour la promotion du don de sang ! Engagez-vous pour le don de sang, devenez bénévole dans une association de donneurs !

Combien de dons par jour pour combler les besoins de sang?

Or, selon l’EFS, 10 000 dons par jour sont nécessaires pour combler les besoins de sang. Ils permettent de récolter des globules rouges, des plaquettes et du plasma sanguin pour venir en aide aux malades.