Table des matières
Est-ce que le pain perdu est un pain perdu?
Aux États-Unis, le pain perdu est appelé french toast. En Espagne, la torrija est une sorte de pain perdu, généralement associé à la période du carême ; il y a des formes régionales. La variante d’Argentine et d’Uruguay s’appelle torreja. En Suisse, on appelle aussi ce mets « croûte dorée ».
Que signifie le pain perdu en Bretagne?
En Charente, le pain perdu est parfois appelé « soupe-rousse » probablement à cause de sa couleur une fois cuit. La Basse-Bretagne connaissait le boued laezh (« nourriture de lait »), c’est-à-dire du lait chauffé avec du pain.
Que signifie le pain perdu en Espagne?
Aux États-Unis, le pain perdu est appelé French toast. En Espagne, la torrija est une sorte de pain perdu, généralement associé à la période du carême ; il y a des formes régionales.
Qui connaissait le pain chauffé avec du lait?
La Basse-Bretagne connaissait le boued laezh (« nourriture de lait »), c’est-à-dire du lait chauffé avec du pain . Dans certaines régions de France, ce mets a d’autres appellations comme « dorée » ou « dodines » dans le Périgord ou bien encore « pain crotté » ou « pain ferré » dans le Nord-Pas-de-Calais .
Quelle est la perte de fraîcheur de votre pain?
Le pain, c’est environ 4,5 kg de perte par an pour chaque français. Par exemple, jeter une baguette de pain équivaut à gaspiller 200 L d’eau ou à laisser une lumière allumée pendant 24 heures. La perte de fraîcheur est inévitable, néanmoins, il existe de nombreuses manières pour réutiliser celui-ci dans vos plats ou desserts.
Quelle est la perte de pain en France?
Il fait partie des aliments les plus consommés quotidiennement en France, mais aussi le plus gaspillé. Le pain, c’est environ 4,5 kg de perte par an pour chaque français. Par exemple, jeter une baguette de pain équivaut à gaspiller 200 L d’eau ou à laisser une lumière allumée pendant 24 heures.