Est-ce que le savon est soumis a la reglementation?

Est-ce que le savon est soumis à la règlementation?

La fabrication et la vente de savons est soumis à la règlementation des cosmétiques. Quoi de plus simple qu’un savon? Et pourtant le savon fait l’objet d’une règlementation stricte. Un produit cosmétique comme le savon est en contact avec le corps humain, il appartient au domaine de la santé et doit être conforme à la législation en vigueur.

Quelle est la règlementation concernant le savon artisanal?

La règlementation relatif aux produits cosmétiques en l’occurrence le savon artisanal impose que le matériau d’emballage directement en contact avec le savon soit stable. Le savon artisanal doit être sûr pour la santé humaine, il ne doit y avoir aucune migration potentielle de substances de l’emballage vers le savon.

Comment faire une étiquette de savon saponifié?

Si il est impossible pour des raisons pratiques de faire figurer une étiquette, il faut alors mettre un écriteau à proximité immédiate du savon saponifié à froid. L’emballage de savon fait à la main est un excellent moyen de mettre en avant la présentation de vos produits.

LIRE AUSSI:   Pourquoi une personne ne me repond pas?

Quels sont les effets de l’ingestion de savons?

En général, suite à l’ingestion de ces produits, on observe tout d’abord un effet irritatif sur les muqueuses digestives, suivi de nausées, vomissements, douleurs abdominales, diarrhées et la formation de mousse dans l’estomac. Le plus souvent, l‘ingestion accidentelle de faibles quantités de savons contenant des tensioactifs est toutefois bénigne.

https://www.youtube.com/watch?v=HfeloIrvLgM

Comment s’assurer que le matériau d’emballage est stable avec le savon?

Il faut s’assurer que le matériau d’emballage qui est en contact direct avec le savon est stable et qu’il n’y a pas de migration potentielle de petites quantités de substances de matériaux d’emballage vers le savon.