Table des matières [hide]
Est-ce que le sida se transmet par voie orale?
Le risque de contamination par le VIH lors de fellation non protégée existe, en particulier si le partenaire a été récemment contaminé ou s’il présente des ulcères sur les organes génitaux. Ce risque existe également si la personne qui pratique la fellation souffre d’ulcères ou d’aphtes dans la bouche.
Est-ce que on peut avoir le sida en Sucant?
Quels sont les risques de transmission du VIH lors d’une fellation? Il n’y a pas de risque VIH quand on se fait faire une fellation (sucer) mais il peut y en avoir si on fait une fellation à un homme qui a le VIH si sa charge virale n’est pas indétectable.
Comment prévenir l’infection par le VIH?
Le traitement améliore la santé des personnes vivant avec le VIH et peut prévenir la transmission du VIH. Lorsqu’une personne reçoit un diagnostic d’infection par le VIH, les autres peuvent avoir des attitudes et des opinions négatives, à l’égard du comportement, du mode de vie ou de la situation de cette personne.
Quel est le risque de transmission du VIH?
A noter que la prise d’un traitement antirétroviral (tri-thérapie) limite considérablement le risque de transmission du VIH. Ce risque est nul si la charge virale VIH est indétectable depuis plus de 6 mois. Une personne qui a le VIH et qui prend un traitement efficace ne peut donc pas le transmettre.
Comment vous pouvez-vous traiter le VIH?
Si vous êtes atteint du VIH, vous pouvez être traité au moyen de médicaments antirétroviraux. Ces médicaments agissent comme suit : en réduisant la concentration du VIH dans votre organisme (en abaissant autant que possible votre charge virale) Le traitement améliore la santé des personnes vivant avec le VIH et peut prévenir la transmission du VIH.
Est-ce que le VIH peut être diagnostiqué comme une autre maladie?
Il est courant que l’infection par le VIH soit d’abord diagnostiquée à tort comme étant une autre maladie. Si vous pensez avoir contracté le VIH, consultez votre fournisseur de soins de santé pour passer un test de dépistage. L’infection par le VIH peut être diagnostiquée au moyen d’un test sanguin.