Est-ce que le traitement hormonal substitutif est contre-indique pour les femmes?

Est-ce que le traitement hormonal substitutif est contre-indiqué pour les femmes?

Le traitement hormonal substitutif est contre-indiqué pour les femmes présentant : une allergie à un des composants du THS. Tous les THM ont-ils les mêmes risques? Selon l’Institut nationale de la santé et de la recherche médicale, les risques liés aux THM dépendent des molécules.

Quel est le traitement hormonal de la ménopause?

Il s’agit d’un traitement à base d’hormones, visant à lutter contre les conséquences de l’arrêt des sécrétions hormonales ovariennes dues à la ménopause. Le traitement hormonal de la ménopause (THM, ou traitement hormonal substitutif de la ménopause THS) n’est pas un traitement obligatoire.

Quels sont les avantages du traitement de la ménopause?

Les avantages du traitement hormonal de la ménopause. Le traitement hormonal de la ménopause fait disparaître les symptômes sévères de la ménopause : bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, troubles du sommeil, sécheresse vaginale, troubles de l’humeur, baisse de libido, sécheresse de la peau, etc.

LIRE AUSSI:   Quelle type de lame pour couper du melamine?

Comment disparaître la ménopause?

Le traitement hormonal de la ménopause fait disparaître les symptômes sévères de la ménopause : bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, troubles du sommeil, sécheresse vaginale, troubles de l’humeur, baisse de libido, sécheresse de la peau, etc. Pour certaines femmes, letraitement hormonal de la ménopausepermet de retrouver une bonne qualité de vie.

Quels sont les traitements substitutifs de la ménopause?

Les traitements hormonaux substitutifs de la ménopause sont réservés aux troubles gênants et sont désormais prescrits aux doses les plus petites et le plus courte possible, avec une réévaluation chaque année. Le point à la faveur des dernières recommandations avec le Dr Christian Jamin, gynécologue à Paris.

Pourquoi le traitement hormonal de la ménopause?

Lorsque les femmes sont très gênées par ces problèmes, le traitement hormonal de la ménopause reste une option validée. En juillet 2014, la Haute Autorité de Santé a reconnu l’intérêt de ces traitements en cas de gêne importante.

LIRE AUSSI:   Quel type de feutre choisir?

Quel est le meilleur traitement pour la ménopause?

Le meilleur traitement dépendra de plusieurs éléments, tels que : le stade de la ménopause, les symptômes éprouvés, des antécédents d’hystérectomie, la persistance ou non de saignements menstruels ; et les traitements utilisés auparavant.