Table des matières
Est-ce que le vin blanc sec fait grossir?
Comme toutes les boissons alcoolisées, le vin blanc est calorique et fait donc grossir s’il n’est pas consommé de manière raisonnable et occasionnelle. Il est de notoriété publique cependant que l’alcool qui ferait le moins grossir serait le cidre. D’ailleurs, cette dernière est le deuxième alcool le moins calorique.
Quel vin quand on est au régime?
Ainsi, pour votre régime, nous vous conseillons de vous tourner vers le champagne (brut) ou un pétillant naturel. Ce dernier contient environ 81 calories pour une flute (100 ml). Voilà de quoi vous permettre de vous faire un petit plaisir. Pour la même quantité, le vin blanc sec pourra également être un bon allié.
Quels sont les vins blancs?
Il existe divers types de vins blancs. Le plus courant étant le vin blanc sec. Mais on peut également retrouver des vins blancs doux, moelleux et liquoreux, qui contiennent plus de sucres et sont donc plus caloriques.
Est-ce que le vin rouge est moins calorique que le champagne?
C’est en buvant un verre de vin blanc sec ou une flûte de champagne qu’on absorbe le moins de calories : entre 70 et 80 Kcal pour 10 cl. Le vin rouge est à peine plus calorique (environ 100 Kcal). Le cocktail le moins calorique serait le Mimosa : un mélange de champagne et de jus de fruits (73 Kcal par verre).
Pourquoi le vin blanc ne contient pas de calories?
Comme on l’a vu plus haut, le vin blanc ne contient pas vraiment de calories susceptibles d’être utilisées ou stockées par le corps. Pourtant, lorsque l’alcool est absorbé puis éliminé par l’organisme, ce processus inhibe la combustion des graisses et provoque divers effets néfastes.
Quel est le meilleur vin blanc sec?
Il s’agit de Muscadets, Pouilly, Sancerre, Vouvray, Bergerac sec, entre autres… Concrètement, un vin blanc sec est très parfumé et vif en bouche. Il accompagne à merveille une bourriche d’huîtres, un plateau de crudités, des coquillages, du poisson ou encore de la volaille.