Est-ce que les autistes ne peuvent pas etre en couple?

Est-ce que les autistes ne peuvent pas être en couple?

Il est faux de penser que les Asperger ne peuvent pas être en couple ! De nombreux mythes sur les autistes sont répandus dans notre société et c’est bien là le principale problème. Si vous pensez qu’un autiste est une personne incapable de parler et qui se cogne la tête conte les murs, vous avez regarder trop de film !

Est-ce que les autistes finissent par arriver?

Mais même si ces premières sont plus tardives, elles finissent par arriver ! Il est faux de penser que les Asperger ne peuvent pas être en couple ! De nombreux mythes sur les autistes sont répandus dans notre société et c’est bien là le principale problème.

LIRE AUSSI:   Pourquoi choisir une contraception naturelle?

Comment améliorer la communication dans le couple?

Les 8 clés pour améliorer la communication dans le couple 1/ Avant de penser couple et communication, il faut cibler la source du problème ! 2/ Ne vous énervez pas et contrôlez vos émotions pendant la discussion de couple ! 3/ Ecoutez l’autre c’est aussi communiquer dans le couple !

Comment privilégier la communication dans le couple?

Aujourd’hui c’est la communication dans le couple que vous devez privilégier car en plus de permettre d’éviter les conflits, c’est un pilier de la relation mais aussi de l’épanouissement personnel des partenaires.

Comment se voit l’autisme chez l’enfant?

En règle générale, à part pour les personnes Asperger, l’autisme se voit dès l’enfance, même parfois avant l’âge de 6 mois. Les parents voient que leur enfant a des comportements particuliers, ne sourit pas quand on lui fait des mimiques, a l’air de rester dans son coin ou de ne pas entendre….

Comment prendre en compte l’autisme et son autisme?

Par contre, lorsque l’on voit une personne qui est déficiente intellectuelle et autiste, il est essentiel de prendre en compte son autisme avant tout, car on va adapter les méthodes d’apprentissage par rapport à l’autisme et pas seulement par rapport à sa déficience intellectuelle.