Table des matières
- 1 Est-ce que les hormones bio-identiques peuvent être la meilleure solution?
- 2 Combien coûte l’hormonothérapie bio-identique?
- 3 Pourquoi le traitement par les hormones de remplacement?
- 4 Quel est le traitement à l’aide d’hormones?
- 5 Est-ce que l’hormonothérapie peut être prescrite dans certains cas?
- 6 Pourquoi les médecins ne donnent pas de rendez-vous avant des mois?
- 7 Comment remplacer la testostérone chez l’homme?
Est-ce que les hormones bio-identiques peuvent être la meilleure solution?
Dans ce cas, et si les effets bénéfiques des modifications à ses habitudes de vie ne sont pas à la hauteur, les hormones bio-identiques peuvent représenter une meilleure solution que les hormones classiques, avec les mêmes précautions d’usage. C’est notre avis, à la lumière de la documentation examinée.
Combien coûte l’hormonothérapie bio-identique?
Les traitements remboursés par la RAMQ coûtent de 10 $ à 20 $ par mois. L’hormonothérapie bio-identique est nettement plus cher, soit, par exemple, 60 $ et plus par mois pour un traitement comprenant de la progestérone et un timbre d’estradiol transdermique.
Quels sont les bienfaits des estrogènes?
Les bienfaits des estrogènes (observés dans l’étude WHI) incluent une prévention de l’ostéoporose ainsi qu’une diminution des risques de maladies coronariennes, de cancer colorectal et de cancer du sein. À mon sens, il est tellement important de rétablir la réputation des estrogènes.
Pourquoi le traitement par les hormones de remplacement?
Le traitement par les hormones de remplacement, communément appelé THR, devrait peut-être être nommé thérapie par hormones de substitution, puisque qu’il s’agit d’utiliser des hormones synthétiques qui ne correspondent pas aux hormones que notre corps fabrique.
Quel est le traitement à l’aide d’hormones?
Le traitement à l’aide d’hormones peut alors devenir une solution intéressante pour soulager les symptômes de la ménopause. Cependant, l’utilisation des hormones n’est pas appropriée chez toutes les femmes.
Quels sont les symptômes de l’hormonothérapie?
Voici quelques symptômes que l’hormonothérapie peut soulager : amincissement de la muqueuse vaginale et vulvaire. Les hormones peuvent aussi être utilisées pour prévenir l’ostéoporose dans certains cas. Les hormones constituent actuellement une option de traitement valable pour les femmes ménopausées.
Est-ce que l’hormonothérapie peut être prescrite dans certains cas?
L’hormonothérapie peut être indiquée et efficace dans les cas où les symptômes de la ménopause sont sévères, c‘est-à-dire lorsqu’ils ne sont pas soulagés par des mesures non médicamenteuses et nuisent aux activités quotidiennes. Cependant, les hormones ne peuvent pas être prescrites dans certains cas :
Pourquoi les médecins ne donnent pas de rendez-vous avant des mois?
Car certains médecins ne donnent pas de rendez-vous avant des mois, d’autres suppriment des examens qui se révèlent cruciaux après des échecs et il faut revenir à la case précédente…
Que signifie la ménopause chez l’homme?
Les termes « andropause » et « ménopause chez l’homme » ne sont pas adéquats. La ménopause est l’arrêt des cycles menstruels survenant chez toutes les femmes. Les niveaux de testostérone chez l’homme ne diminuent pas subitement mais plutôt graduellement en vieillissant.
Comment remplacer la testostérone chez l’homme?
Il y a plusieurs produits naturels qui se vantent d’agir comme la testostérone et améliorer la fonction musculaire ou sexuelle. Cependant, il n’y a pas de produits naturels connus qui peuvent remplacer la testostérone chez l’homme et ils ne sont donc pas recommandés dans le traitement de la déficience en testostérone.