Est-ce que les militaires peuvent voter en France?

Est-ce que les militaires peuvent voter en France?

Liberté politique Le droit de vote a été reconnu aux militaires le 17 août 1945. Néanmoins, « les militaires peuvent être candidats à toute fonction publique élective ; dans ce cas, l’interdiction d’adhésion à un parti politique (…) est suspendue pour la durée de la campagne électorale.

Qui na pas le droit de faire grève?

Les fonctionnaires actifs de la police nationale n’ont pas le droit de faire grève.

Comment protéger les militaires contre les risques infectieux?

En raison de leur mode de vie en collectivité et de ces impératifs opérationnels, les militaires sont exposés à des risques infectieux spécifiques. Le Service de santé des armées (SSA) a pour mission de protéger les militaires contre ces risques et de maintenir la capacité opérationnelle des armées.

Quel est le régime de sécurité sociale des militaires?

Les retraités militaires et leurs familles bénéficient, dans les conditions fixées par le code de la sécurité sociale, du régime de sécurité sociale des militaires. Les militaires et les anciens militaires titulaires d’une pension militaire d’invalidité ont droit aux soins du service de santé des armées.

LIRE AUSSI:   Comment gerer au mieux son divorce?

Quelle est la politique vaccinale pour les militaires?

La prise en compte du contexte militaire et de la politique vaccinale définie par le ministère de la santé a permis d’établir un calendrier vaccinal réglementaire pour les militaires, mis en œuvre à l’incorporation et durant toute leur période de service actif. Le SSA est un service interarmées fort de 16 000 personnes, dont 1 800 médecins environ.

Est-ce que les militaires peuvent être déliés de cette obligation?

En dehors des cas expressément prévus par la loi, les militaires ne peuvent être déliés de cette obligation que par décision expresse de l’autorité dont ils dépendent.