Table des matières
Est-ce que les poules mangent les epluchures de carottes?
6/9 Les épluchures de légumes Certains légumes tels que les courgettes, les carottes, les navets, les panais, les radis ou encore les betteraves conviennent parfaitement aux poules. Vous pouvez aussi bien leur donner les feuilles que les tiges ou encore les fanes.
Est-ce que les poules mangent les peaux de bananes?
De même pour les peaux de banane : à éviter.
Est-ce que le sel est bon pour les poules?
Certains aliments ne doivent surtout pas être donnés aux poules au risque de les rendre malades. On pense notamment aux aliments salés, à la viande crue, aux pommes de terre crues, au chocolat ou encore marc de café. Évitez aussi de faire tomber des miettes de vos aliments, au risque de les mettre en danger !
Quels aliments ne faut pas donner aux poules?
Les aliments qu’il ne faut pas donner aux poules. Les déchets de cuisine qu’il faut éviter de leur donner : aliments salés, sel, peau et noyau d’avocats, pommes de terre crues et leurs épluchures, chocolat, café, marc de café (c’est bon pour les plantes : lisez notre astuce sur le marc de café pour les plantes ! ),
Quels aliments sont toxiques pour la poule?
En revanche, certains aliments sont toxiques pour la poule : 1 les pommes de terre crues ; 2 les épluchures d’oignons, de bananes, de kiwis, d’agrumes ; 3 les feuilles de poireaux crues ; 4 le céleri ; 5 le pain moisi ; 6 les trognons de choux ; 7 les restes de vos plats cuisinés particulièrement salés ou épicés.
Comment varier l’alimentation des poules?
Varier l’alimentation des poules est bon pour leur santé. C’est pourquoi il faut donner accès aux poules à un parcours herbeux : elles y trouvent de l’herbe et des insectes pour diversifier les apports nutritifs. Les poules apprécient les épluchures et autres déchets de cuisine. Ces derniers leur apportent un bon complément nutritionnel ;
Quels sont les 3 types de nourriture des poules?
Les 3 types de nourriture des poules. La poule adore manger de l’herbe et picorer à la recherche d’insectes. Toutefois, cela n’est pas suffisant pour son alimentation. Cette dernière sera complétée de déchets de cuisine et de céréales.