Est-ce que les regles sont irregulieres chez les adolescentes?

Est-ce que les règles sont irrégulières chez les adolescentes?

On dit des règles qu’elles sont irrégulières lorsque le cycle menstruel dure plus longtemps ou moins longtemps qu’à la normale, c’est-à-dire plus ou moins de 28 jours. C’est un phénomène fréquent chez les adolescentes réglées depuis peu de temps. Le système hormonal n’est pas suffisamment mature.

Pourquoi les règles ne sont pas régulières pendant les deux premières années?

Souvent, les règles ne sont pas régulières au cours des deux premières années. Ne t’inquiète pas si elles ne réapparaissent pas pendant quelques mois – c’est un phénomène normal. Progressivement, elles vont se régulariser et surviendront environ tous les 28 jours, mais si elles se situent entre 21 et 35 jours, c’est normal également.

Quels sont les symptômes des règles irrégulières?

Des règles irrégulières, en plus de cycle menstruel décalé, peuvent aussi se caractériser par les symptômes suivants : Des ballonnements au niveau abdominal. De la nervosité. En effet, bien que le stress peut-être une des causes des règles irrégulières, il peut aussi en être la conséquence.

LIRE AUSSI:   Comment se faire un complement de salaire?

Pourquoi l’irrégularité des règles?

Bien que l’irrégularité des règles soit un phénomène récurrent, il existe différentes causes. Voici les deux causes les plus fréquentes : Le stress. L’adolescence est une période compliquée. On se cherche, le corps change, on passe à l’âge adulte … C’est une étape de la vie importante qui peut être bouleversante.

Que signifie la notion de règles irrégulières?

Toujours est-il que la notion de règles irrégulières évoque celle de cycles irréguliers, et de changements de durée ou d’intensité des menstruations d’un cycle à l’autre. Lorsque la durée des règles varie de plus de cinq jours d’un cycle à l’autre, on peut parler de règles irrégulières.

Quand on parle de règles irrégulières?

On parle de règles irrégulières lorsque le cycle est rallongé (plus de 28 jours) ou au contraire raccourci (moins de 28 jours). Il faut parfois 2 ans, voire un peu plus, pour que la régularité du cycle s’installe vraiment.