Est-ce que les volets sont obligatoires?

Est-ce que les volets sont obligatoires?

Selon la loi relative à la location de logement ou de bâti, aucun logement ne peut être mis en location sauf si celui-ci est jugé décent et bien sécurisé. Cependant, aucun bailleur n’est obligé d’installer des volets sauf si l’utilité et l’importance de ceux-ci sont prouvées.

Qui doit changer les volets?

Principe général. L’entretien courant des stores et volets est à la charge du locataire mais les réparations ou remplacements d’un volet ou d’un store sont quant à elles à la charge du propriétaire. Le cas classique est le moteur du volet électrique ou la manivelle d’un store manuel qui ne fonctionne plus.

Comment assurer le bon fonctionnement des fenêtres?

Le locataire doit notamment assurer le bon fonctionnement des mécanismes d’ouverture et de fermeture des fenêtres du logement (graissage des gonds et des charnières, remplacement des petites pièces abîmées…). Il doit aussi prendre en charge le remplacement des vitres brisées ainsi que la réfection du mastic qui maintient les vitres, si nécessaire.

LIRE AUSSI:   Comment calculer un pourcentage de hausse de prix?

Est-ce que le locataire ou le propriétaire sont les mêmes?

Le locataire ou le propriétaire, tout dépend du type de dégradation ! Si l’origine de la dégradation vient d’une négligence du locataire, de l’usure ou d’un cas de force majeure, la personne qui prend en charge les réparations n’est pas la même.

Qui paie les réparations des fenêtres et des volets?

Exemple : location meublée, offre d’achat Locataire / Propriétaire : qui paie les réparations des fenêtres et des volets? Les frais d’entretien et de réparation des fenêtres, volets et portes d’une location sont partagés entre le locataire et le propriétaire.

Que peut retenir sur le dépôt de garantie?

Il peut retenir sur le dépôt de garantie les sommes correspondant aux réparations locatives qui n’ont pas été effectuées par le locataire, justificatifs à l’appui.

https://www.youtube.com/watch?v=0ZmIk8koyGE