Est-ce que vos pertes blanches sont importantes pour votre vagin?

Est-ce que vos pertes blanches sont importantes pour votre vagin?

Si vos pertes blanches sont très importantes, dégagent une odeur nauséabonde et sont de couleurs variables, le tout couplé à des démangeaisons et des gonflements de la vulve et du vagin, vous êtes peut-être atteinte d’une vaginose bactérienne, c’est-à-dire une infection vaginale.

Est-ce que les pertes marron sont un résultat du cycle hormonal?

De la même manière qu’avant les règles, les pertes marron ne sont que le résultat du fonctionnement du cycle hormonal. Une faible quantité de sang qui n’a pas été évacué lors des menstruations restera un ou plusieurs jours dans le vagin ou dans l’utérus et apparaitra sous forme de pertes marron.

Combien de jours durent les règles?

« Les règles durent entre trois à cinq jours en moyenne et elles peuvent durer jusqu’à sept jours », observe-t-il. Est-ce que c’est douloureux? Les premières règles ne sont généralement pas douloureuses. « En revanche, les douleurs peuvent apparaitre les mois suivants, lorsque les cycles deviennent réguliers » note le Dr Aflak.

LIRE AUSSI:   Comment se passe les locations en Espagne?

Quels sont les signes d’infection vaginale?

Cependant elles peuvent être signe d’infection si ces pertes deviennent plus sombres, plus épaisses/plus grumeleuses ou commencent à être malodorantes. Vos pertes vaginales passeront d’une consistance mince, claire et glissante (comme un blanc d’œuf) à une consistance plus épaisse et collante dans les jours suivant votre ovulation.

Pourquoi les pertes blanches peuvent augmenter si une grossesse survient?

Parce qu’elles sont sous influence de la progestérone, hormone qui va augmenter si une grossesse survient, les pertes blanches peuvent donc être un signe de grossesse, bien que le meilleur signe soit évidemment l’absence de règles et la présence de l’ hormone bêta-HCG sécrétée par l’embryon.

Pourquoi vous avez des pertes blanches?

En effet, lorsque vous avez des pertes blanches, c’est votre corps qui vous dit que le processus qui vous permet d’avoir des enfants est soit en train de se faire soit en train de se mettre en place ! Mais l’utilité des pertes blanches ne s’arrête pas uniquement à être annonciatrices de bonnes nouvelles.