Est-ce que votre enfant a un gros mal de ventre?

Est-ce que votre enfant a un gros mal de ventre?

Votre enfant est soudainement pris d’un gros mal de ventre. Au début, il ne peut pas dire précisément où il a mal, puis la douleur augmente dans le bas du ventre à droite. Il a de la difficulté à sauter sur une jambe. Il peut aussi faire de la fièvre et avoir des vomissements.

Quelle est la douleur sur le ventre de l’enfant?

On observe quelques bleus sur le corps de l’enfant : cela veut dire que le mal de ventre est dû à un coup reçu par l’enfant. La douleur est localisée dans la zone du nombril ou dans la bouche de l’estomac : dans ce cas, elle est peut-être due à une tension émotionnelle.

Comment se manifeste l’appendicite chez la femme enceinte?

Ainsi, chez l’enfant âgé de moins de 3 ans, l’ appendicite se manifeste souvent à travers des insomnies, de l’agitation, de la diarrhée et/ou une perte d’appétit. Chez la femme enceinte, l’appendicite est souvent confondue avec une colite hépatique puisque la douleur est localisée plus haut que la fosse iliaque droite.

LIRE AUSSI:   Quels sont les effets secondaires des pilules contraceptives?

Est-ce que votre enfant se plaint de douleurs abdominales?

Votre enfant se plaint de douleurs abdominales. S’il s’agit d’une plainte isolée (aucun autre symptôme), survenant rarement, et si la douleur vous semble modérée, ceci est banal et arrive à tout le monde ! Si ces douleurs persistent, se répètent, il s’agit alors de maux de ventre chroniques qui sont souvent fonctionnels.

Quel est le mal de ventre d’un enfant anxieux?

Trois questions sur le mal de ventre de l’enfant au Dr Harry Monsonego, pédiatre. Un enfant “somatise-t-il” en ayant mal au ventre ? Effectivement, les enfants anxieux expriment souvent de cette façon leurs soucis familiaux (séparation des parents) ou scolaires.

Est-ce que le mal de ventre est-il digestif?

Je leur prescris une préparation homéopathique antistress et conseille parfois un soutien psychologique. Sinon, le mal de ventre est-il forcément d’ordre digestif ? Pas toujours. Lorsqu’il a contracté une angine ou une infection virale, par exemple, l’enfant de moins de 10 ans se plaint souvent exclusivement du ventre.

Quand disparaissent ces douleurs de ventre?

Ils durent rarement longtemps (quelques minutes), et disparaissent souvent quand l’enfant est distrait ou va aux toilettes. Hormis ces douleurs de ventre, votre enfant mange normalement, son état général n’a pas changé, il ne se plaint de rien d’autre, il grossit normalement, il n’a pas mal la nuit.

Est-ce que votre enfant a mal au ventre la nuit?

En fonction de l’âge de l’enfant, la cause n’est évidemment pas la même. Bébé a mal au ventre la nuit : pourquoi? Si votre enfant a mal au ventre la nuit, que la douleur le réveille et qu’il perd du poids, c’est peut-être le signe qu’il souffre d’une infection.

Comment soulager le mal de ventre de bébé?

Il est aussi possible d’introduire un peu d’eau riche en magnésium (pas plus d’un ou deux verres par jour) dans la préparation du biberon. Vous pouvez aussi soulager le mal de ventre en apposant une bouillotte tiède (enveloppée dans une serviette) sur le ventre de bébé.

Est-ce que le bébé a mal au ventre après le biberon?

Il est alors recommandé de consulter un médecin. Bébé a mal au ventre après le biberon ou quand il mange : pourquoi? De nombreux bébés souffrent de coliques. Ces crises sont fréquentes jusqu’à trois mois. Elles sont le signe que l’intestin de bébé est encore immature, il est en pleine construction.

Pourquoi les enfants peuvent ressentir des douleurs réelles au ventre?

Les enfants peuvent aussi ressentir des douleurs réelles au ventre qui ne cachent toutefois pas de maladie. C’est ce que les médecins appellent des douleurs abdominales fonctionnelles. Par exemple, certains enfants, dont l’intestin est plus sensible, sont plus incommodés par les gaz ou les ballonnements.

Pourquoi ma fille de 10 ans a mal au ventre?

Ma fille de 10 ans ou 11 ans a mal au ventre Si le corps de votre fille a déjà commencé à se transformer, il peut s’agir de l’annonce de ses premières règles. Elles apparaissent deux ans environ après les premiers signes de la puberté : augmentation de la poitrine, poils au niveau du pubis, croissance rapide.

Comment soulager votre enfant de maux de ventre?

En attendant, donnez-lui du paracétamol pour le soulager. Si votre enfant est sujet aux maux de ventre à répétition sans gravité, demandez à votre médecin de vous recommander un médicament disponible sans ordonnance ( antispasmodique, pansement intestinal ou charbon activé par exemple).

Quelle est la constipation sévère chez les enfants?

Dans certains cas, une constipation sévère peut être la conséquence d’une maladie. Un enfant constipé, ou qui a la diarrhée, peut développer une fissure anale. Les tout-petits de moins de 2 ans en sont souvent atteints. C’est la cause la plus fréquente de sang dans les selles chez les enfants.

Est-ce que votre enfant vomit plus que 6 fois par jour?

Consultez un médecin si votre enfant vomit plus que 6 ou 7 fois par jour, s’il a une forte fièvre, s’il souffre toujours de diarrhée après 7 jours et s’il montre des signes de déshydratation (diminution des urines, bouche sèche, salive épaisse). Votre enfant a souvent envie de pipi. Il a mal au ventre ou des brûlements au moment d’uriner.