Est-ce que votre enfant est nouveau dans une ecole?

Est-ce que votre enfant est nouveau dans une école?

Si votre enfant est un peu plus âgé et qu’il est nouveau dans une école, il se peut qu’il passe également par une période d’adaptation. Il est possible qu’il vous appelle régulièrement de l’école en disant qu’ il ne se sent pas bien et qu’il vous demande de venir le chercher.

Est-ce que votre enfant se sent mal lorsqu’il va à l’école?

Il est évident quelque chose fait qu’il se sent mal et qu’il lui est difficile d’extérioriser pour expliquer pourquoi il ne veut pas aller à l’école. Si votre enfant est petit et a entre 3 et 5 ans, il est possible qu’il pleure lorsqu’il va à l’école.

Est ce que votre enfant veut aller au collège?

Indépendamment de l’âge de votre enfant, s’il ne veut aller au collège, c’est parce que quelque chose le perturbe. Il en va de votre devoir de parent de découvrir ce qui se passe et de l’aider à améliorer sa situation.

LIRE AUSSI:   Pourquoi faire une adoption simple?

Qui est sûr de ne pas remettre leur enfant à l’école?

Un quart des personnes interrogées est sûr de ne pas remettre leur enfant à l’école et 30\% hésitent encore. Que risquent ces derniers? En vérité, pas grand-chose.

Est-ce que votre enfant est excité d’entrer à la maternelle?

Même si votre enfant est excité d’entrer à la maternelle, il peut aussi se sentir stressé d’arriver dans un milieu qu’il ne connaît pas. Ce sentiment est normal puisqu’il se prépare à vivre beaucoup de nouveautés. Selon des études, les enfants sont plus sensibles que les adultes au stress causé par les changements dans leur vie.

Comment écoutez votre enfant à l’école?

Communication. Écoutez votre enfant et demandez-lui directement pourquoi il ne veut pas aller à l’école. Il est probable qu’il ne vous le dise pas directement. Installez un sentiment de confiance et de compréhension, qu’il voie que votre seul but est de l’aider. S’il a du mal à extérioriser, questionnez ses frères et soeurs,

Quand sont notées les absences de l’École?

Les absences notées par l’école dans le registre de fréquentation sont prises en considération à partir du 5ème jour ouvrable de septembre5. Si un élève n’est pas présent en classe à une période de cours entière, sans motif valable, ce sera considéré comme une demi-journée d’absence injustifiée.