Est-ce que votre hypertension pulmonaire est réversible?
Si la cause sous-jacente de votre hypertension pulmonaire est réversible et traitée efficacement, vous pourriez avoir une durée de vie normale. Un exemple de SP potentiellement réversible est celui de la population néonatale.
Pourquoi l’hypertension pulmonaire disparaît?
Habituellement, une fois réparée, l’hypertension pulmonaire disparaît. Si la cause de la SP est irréversible, comme la SP due à une maladie pulmonaire chronique ou à une cardiopathie chronique du cœur gauche, l’hypertension pulmonaire est progressive et peut entraîner la mort.
Quelle est l’hypertension pulmonaire?
L’hypertension pulmonaire (HTP) est définie par une pression pulmonaire artérielle moyenne (PAPm) supérieure ou égale à 25 mmHg mesurée au repos lors d’un cathétérisme cardiaque droit (Tableau 1).
Combien de personnes sont concernées par l’hypertension artérielle pulmonaire?
En Europe, on estime que l’hypertension artérielle pulmonaire (HTAP) toucherait environ 15 personnes sur un million et jusque 50 personnes sur un million si l’on tient compte du sous-diagnostic. Tout le monde est susceptible de développer la maladie.
Comment diagnostiquer l’hypertension pulmonaire?
Le diagnostic repose sur une batterie d’examens qui permettent d’évaluer le fonctionnement du cœur et des poumons. En cas de suspicion d’hypertension pulmonaire, l’échographie cardiaque est pratiquée pour mettre en évidence l’élévation de la pression artérielle pulmonaire et certaines anomalies cardiaques.
Quel pronostic peut avoir une personne affectée à la fibrose pulmonaire?
Le pronostic d’une personne affectée à la fibrose pulmonaire peut varier en fonction de votre âge, de votre état de santé général, votre style de vie et la gravité de la maladie au moment du diagnostic.