Table des matières
- 1 Est-ce que votre médecin est spécialisé en médecine?
- 2 Pourquoi ne pas aller consulter votre médecin par faute de temps?
- 3 Est-ce que votre médecin n’est pas un surhomme?
- 4 Est-ce que votre médecin est la seule personne à vous voir nu?
- 5 Pourquoi ne pas consulter un médecin immédiatement après l’événement?
- 6 Quel est le sexologue qui n’est pas médecin?
Est-ce que votre médecin est spécialisé en médecine?
Vous ne devez pas oublier que votre médecin est un-e professionnel-le spécialisé-e en médecine et qu’iel connaît parfaitement les étapes à suivre pour diagnostiquer une maladie. Vous faites peut-être partie de ces personnes qui font des recherches sur internet à partir de leurs symptômes et vous imaginez tout ce que vous direz à votre médecin.
Quel est le rôle de ce médecin?
Comprenez bien que le rôle de ce médecin, qu’il soit expert ou conseil, est d’évaluer vos dommages corporels pour en chiffrer les répercussions financières. Vous ne pouvez lui faire une confiance aveugle et rien ne vous oblige à vous contenter de son avis.
Pourquoi ne pas aller consulter votre médecin par faute de temps?
Attendre patiemment est presque impossible quand il y a du travail à faire. Une autre excuse pour ne pas aller consulter votre médecin par faute de temps consiste à penser que le diagnostic que vous allez recevoir est celui que vous imaginez. Parmi les professions existantes, celle de médecin est celle qui requiert le plus de dévouement.
Que faire avant d’aller chez le médecin?
Avant d’aller chez le médecin, la seule chose à faire c’est de prendre rendez-vous. Ne vous inquiétez pas des mots techniques, votre médecin comprendra ce que vous dites.
Est-ce que votre médecin n’est pas un surhomme?
Gardez toujours en tête qu’il n’est pas un surhomme : Il est rare que votre médecin puisse vous accorder le temps dont vous avez vraiment besoin – ce n’est pas de sa faute, à 25 euros la consultation, il ne peut tout simplement pas faire mieux (rappelez-vous qu’un naturopathe demande 60 euros en moyenne !) ;
Pourquoi les médecins choisissent de dire à leurs patients?
Ce que les médecins choisissent de dire ou de ne pas dire à leurs patients est donc en partie motivé non pas tant par les compétences intellectuelles ou par les dispositions psychologiques du patient, que par ses caractéristiques sociales ou son statut socioculturel, réel ou supposé. » L’information du patient.
Est-ce que votre médecin est la seule personne à vous voir nu?
Mais c’est important également parce que votre médecin est la seule personne (à part votre partenaire amoureux) à qui vous donnez le droit d’entrer dans votre intimité, le droit de vous voir nu et même de vous toucher. C’est pourquoi il existe des règles éthiques que ce médecin doit impérativement respecter.
Pourquoi vous connaissez votre médecin depuis longtemps?
Si vous connaissez votre médecin depuis longtemps, si vous connaissez d’avance les gestes qu’il va faire, vous ne ressentez pas forcément le besoin d’obtenir, à chaque fois de nouvelles explications.
Pourquoi ne pas consulter un médecin immédiatement après l’événement?
La loi ne m’oblige pas à consulter un médecin immédiatement après l’événement. Il est toutefois préférable de le faire le plus tôt possible afin qu’un médecin puisse constater la blessure ou la maladie.
Est-ce que les médecins sont humains?
Nous avons déjà mentionné que les médecins sont humain-e-s. Ce ne sont pas des robots, iels ont des sentiments comme nous. Il faut être éduqué-e en nous exprimant à elleux et les traiter avec le même respect que vous espérez en recevoir de leur part. Ecoutez attentivement ce que le médecin vous indique.
Quel est le sexologue qui n’est pas médecin?
Un sexologue qui n’est pas médecin peut être appelé sexologue ou même sexothérapeute. Il a suivi des études de psychologie, de kinésithérapie, d’infirmière, de sage-femme, et s’est par la suite spécialisé dans les sujets de sexologie.
Pourquoi le médecin ne peut dévoiler ce qui lui a été confié?
Le médecin ne peut dévoiler ce qui lui a été confié que si son patient a renoncé à la confidentialité ou si une disposition de la loi le lui permet. Par exemple, la loi sur la santé publique ordonne que certaines maladies fassent l’objet d’une déclaration obligatoire .