Est-ce que votre mère a eu des règles avant elle?
Souvenez-vous cependant que les règles sont un processus complètement normal et une partie naturelle de la vie de toutes les femmes, votre mère a aussi eu ses règles tout comme sa mère avant elle. Même si vous vous sentez trop nerveuse pour aborder le sujet, il n’y a pas de raison d’en avoir peur ou honte.
Pourquoi ne pas montrer tes sous-vêtements à ta mère?
Tu ne devrais pas avoir honte de montrer tes sous-vêtements à ta mère. Elle ne sera pas dégoutée parce qu’elle est déjà passée par là. Comme le sang tachera tes sous-vêtements, tu devrais les laver ou les faire tremper immédiatement pour éviter la formation de taches. Attends un peu pour être sure.
Quelle mère réagira-t-elle?
Chaque mère réagira de manière différente : que ce soit avec joie, enthousiasme ou tiédeur. Quelle que soit sa réaction, elle ne sera jamais fâchée ni déçue. Après avoir abordé le sujet, il est probable qu’elle reprenne la conversation et te dise tout ce que tu dois savoir. Choisis un moment approprié.
Quand commencent les règles mensuelles?
Les règles commencent généralement entre l’âge de douze et quatorze ans, mais elles peuvent aussi commencer à partir de huit à neuf ans. On parle souvent de règles mensuelles, mais il est aussi normal d’avoir des règles légèrement irrégulières, surtout au début. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas vos règles le même jour tous les mois.
Comment demander de l’aide à votre mère?
Vous pouvez aussi demander de l’aide à l’infirmière scolaire, à votre médecin, à un professeur ou à un adulte en qui vous avez confiance si vous avez des questions et si vous n’êtes pas encore prête à en parler à votre mère.
Est-ce que vous pouvez ranger votre mère où votre sœur dans la salle de bain?
Mais si vous savez où votre mère ou votre sœur range les siens, vous pouvez toujours vous en servir en attendant le bon moment pour en parler avec votre mère (la plupart des gens les gardent sous le lavabo de la salle de bain, dans les placards près du lavabo ou des toilettes ou peut-être dans un placard à vêtements près de la salle de bain).