Est-ce que votre taux de TSH est eleve dans la thyroide?

Est-ce que votre taux de TSH est élevé dans la thyroïde?

Si les tests montrent que votre taux de TSH se situe dans cette plage, c’est un bon signe. Toutefois, cela n’exclut pas complètement le risque de dysfonctionnements de la thyroïde. Si la valeur de la TSH est très élevée, cela peut indiquer un problème chronique de la thyroïde.

Quelle est la valeur de votre taux de thyroïde?

Une valeur de la TSH comprise entre 0,4 et 4 mIU/L est considérée comme normale. Si les tests montrent que votre taux de TSH se situe dans cette plage, c’est un bon signe. Toutefois, cela n’exclut pas complètement le risque de dysfonctionnements de la thyroïde.

LIRE AUSSI:   Comment vivre avec une personne agee?

Comment diagnostiquer la fonction thyroïdienne?

Si la valeur de la TSH est très élevée, cela peut indiquer un problème chronique de la thyroïde. Afin de diagnostiquer la plupart des troubles de cette glande, deux tests ou plus sont nécessaires, en raison de l’interaction complexe entre les différentes hormones qui contribuent à la fonction thyroïdienne.

Est-ce que les hormones thyroïdiennes n’augmentent pas malgré la thyroïdie?

Si les hormones thyroïdiennes n’augmentent pas malgré l’augmentation de la TSH, le patient est susceptible de souffrir d’hypothyroïdie. Cette pathologie maintiendra les niveaux de TSH à un niveau élevé.

Est-ce que la TSH est supérieure à la normale?

Lorsque la TSH est supérieure à la normale, cela signifie que vous essayez de faire travailler votre thyroïde plus fort. Si les hormones thyroïdiennes n’augmentent pas malgré l’augmentation de la TSH, le patient est susceptible de souffrir d’hypothyroïdie. Cette pathologie maintiendra les niveaux de TSH à un niveau élevé.

Pourquoi une faible quantité d’hormones thyroïdiennes?

Une faible quantité d’hormones thyroïdiennes se traduit par une quantité importante de TSH. Ce phénomène porte le nom de rétroaction négative. Parfois appelée thyréostimuline, la TSH est un excellent marqueur de maladie thyroïdienne. Le dosage de la TSH permet de détecter une hypothyroïdie ou une hyperthyroïdie,…