Est-ce que vous avez une gene au milieu du ventre?

Est-ce que vous avez une gêne au milieu du ventre?

Au milieu. Si vous avez une gêne au niveau du milieu du ventre ou juste au-dessus du nombril, c’est peut-être le signe d’une appendicite (surtout si la douleur se déplace vers la droite et s’accentue, que vous vous sentez nauséeux et n’arrivez pas à péter) ou d’une pancréatite (si vous souffrez de vomissements également). 3.

Comment localiser les maux de ventre?

Ainsi les maux de ventre peuvent être déclenchés à cause du stress, de la peur, d’un énorme repas ou parfois quelque chose de beaucoup plus grave. Toutefois, si vous arrivez à localiser la douleur, il est possible d’en connaître la source. 1. Au milieu à gauche.

LIRE AUSSI:   Quels sont les symptômes d’un cancer du vagin?

Quels sont les maux de ventre au milieu de l’abdomen?

Au milieu en haut Des maux de ventre situés en haut de l’abdomen (au milieu) sont souvent liés aux reflux gastriques, à l’estomac ou l’extrémité de l’oesophage. Selon la sensation, il peut également s’agir de calculs biliaires ou d’un ulcère.

Comment vous allonger sur le dos?

Commencez par vous allonger sur le dos avec vos genoux pliés et vos pieds bien à plat sur le sol. Vous pouvez placer votre tête sur une couverture pliée ou un coussin pour soutenir votre cou. En expirant, amenez vos genoux jusqu’à votre poitrine et passez vos bras autour d’eux.

Quelle est la douleur provoquée par des maux de ventre?

Qu’elle soit gynécologique, digestive ou organique, la douleur provoquée par des maux de ventre doit vous alerter si elle persiste et est intense. Il est alors nécessaire d’en parler à votre médecin qui, outre la palpation de l’abdomen, préconisera des examens complémentaires afin d’en connaître l’origine et de proposer le traitement adapté.

LIRE AUSSI:   Pourquoi ne pas couper le pain chaud?

Est-ce que le mal de ventre peut causer des troubles?

Le mal de ventre est une douleur classique qui peut être causée par de nombreux facteurs. Mais dans certains cas, il peut être le signe de troubles graves. Quand faut-il commencer à s’inquiéter?

Est-ce que vous avez mal au ventre quelques heures après un repas?

Il se peut que vous ayez très mal au ventre quelques heures après un repas et que la douleur disparaisse en mangeant ou en buvant. Dans ce cas-là, vous souffrez peut-être d’un ulcère de l’estomac ou ulcère gastrique. Les symptômes peuvent aussi être accompagnés de nausées, voire de vomissements.

Combien de jours durent les douleurs de ventre?

Si les douleurs de ventre durent plus de quelques jours et si elles sont violentes, il est conseillé d’aller consulter un médecin. Diagnostic (examens…) Les principaux examens, en dehors d’une prise de sang qui évaluera le retentissement de la douleur, sont l’échographie, le scanner abdominaux et éventuellement l’IRM.