Est-ce que vous souffrez de migraines?

Est-ce que vous souffrez de migraines?

Cependant, si vos maux de tête sont intenses, récurrents ou s’accompagnent de symptômes avant ou pendant l’épisode, il pourrait s’agir de migraines. Il est important de consulter un médecin pour obtenir un diagnostic. Si vous souffrez de migraines, il se pourrait que les analgésiques sans ordonnance ne soient pas suffisants.

Est-ce que vous souffrez de maux de tête?

Si vous souffrez de simples maux de tête, il y a fort à parier que l’usage d’analgésiques en vente libre s’avérera suffisant pour contrer la douleur. Cependant, si vos maux de tête sont intenses, récurrents ou s’accompagnent de symptômes avant ou pendant l’épisode, il pourrait s’agir de migraines.

Combien de personnes sont concernées par la migraine?

La migraine affecte 7 \% des hommes et 18 \% des femmes, ce qui représente environ 12 \% de la population en général. Elle touche aussi les enfants et les adolescents dans une proportion de 5 à 10 \%, mais elle est souvent sous-diagnostiquée dans leur cas.

LIRE AUSSI:   Pourquoi consulter un psychiatre?

Comment procéder à la prévention des migraines?

La première étape de la prévention des migraines consiste à découvrir les éléments ou les situations qui déclenchent les crises. Un journal des migraines permettra de consigner les circonstances entourant un épisode de migraine (aliments consommés, symptômes présents, état psychologique, conditions environnementales, etc.).

Comment éviter la migraine à la maison?

Si la migraine vous prend à la maison, laissez tomber les écrans, sans doute à l’origine de votre mal de tête. Si vous êtes au bureau, fermez très lentement les paupières toutes les 15 minutes puis rouvrez-les tout aussi lentement.

Comment se manifeste un mal de tête?

Un mal de tête : la douleur est légère à modérée en étau, des deux côtés de la tête, sans nausées. Il s’agit le plus souvent d’une céphalée de tension, provoquée par le stress et/ou à la fatigue.

Quelle est la douleur de la migraine?

Une migraine, le plus souvent : la douleur est aggravée par l’effort, avec impression de sentir son cœur battre dans sa tête, vomissements ou nausées et/ou gêne à la lumière ou au bruit. Une sinusite : la douleur est localisée au niveau du front ou à l’arrière des fosses nasales, avec congestion (peau chaude et rouge) due à l’infection.

Quelle est la réflexologie chinoise pour les migraines?

Si vous rencontrez des migraines ou des maux de tête sur les côtés de votre tête, ce point est particulièrement efficace pour déplacer le Qi et vous aider à obtenir un soulagement. Le point de Réflexologie chinoise pour les migraines est situé à l’intérieur de votre gros orteil entre le gros orteil et le deuxième orteil.