Est-il interdit de conduire avec une attelle?

Est-il interdit de conduire avec une attelle?

La réponse est exactement la même. Que ce soit avec une minerve, une attelle ou tout autre équipement qui permet d’immobiliser un membre, le raisonnement est le même que pour un plâtre. Conduire avec une attelle ou une minerve n’est donc pas plus autorisé que de conduire avec un plâtre.

Puis-je conduire avec un pied dans le plâtre?

Il est déconseillé de conduire avec un plâtre, mais pas interdit. C’est l’article R412-6 du Code de la route qui fait office de texte de référence pour juger si une sanction doit être appliquée à un conducteur plâtré.

Quel est le danger de conduire avec un plâtre?

LIRE AUSSI:   Quel est le stade le plus avance du cancer de l’ovaire?

Au-delà des aspects réglementaires, l’un des principaux dangers dans le fait de conduire avec un plâtre réside dans l’aggravation de la blessure. Que se passerait-il si en plus de cela, le véhicule venait à tomber en panne? Difficile de changer une roue avec un seul bras…

Pourquoi le code de la route interdit la conduite avec un plâtre?

Même si le Code de la route n’interdit pas de manière formelle la pratique de la conduite avec un plâtre, l’article R412-6 le déconseille implicitement, et les contrevenants pourront être sanctionnés par une contravention de 2ème classe. En cas d’accident de la route ou de sinistre,…

Quelle est la forme de la botte orthopédique?

La botte orthopédique se présente sous différentes formes. Elle peut être en plâtre ou en résine, moulée directement sur le pied d’un patient et donc sur-mesure. À l’aide d’un talon renforcé, elle permettra au porteur de marcher un peu, tout en préservant la zone immobilisée qui restera bien stable.

LIRE AUSSI:   Quand les raisins apparaissent?

Quelle est la meilleure solution pour conduire son automobile avec un plâtre?

Au regard du Code de la route et du Code des assureurs, il est conseillé d’opter pour d’autres solutions que celle de conduire son automobile pour se déplacer avec un plâtre. Le covoiturage et les transports en commun sont de bonnes solutions, car elles offrent un rapport qualité/prix très intéressant.