Table des matières
Est-il nécessaire de faire tremper les lentilles?
Même si les lentilles vertes peuvent se passer de trempage, il est toujours intéressant de procéder à une prégermination. Les légumes secs sont ainsi plus digestes et leurs apports nutritionnels sont décuplés. Pensez à les faire tremper au moins 1 nuit dans un saladier d’eau.
Fait-il faire tremper les lentilles corail?
Cuisson de la lentille corail : Il n’est pas nécessaire contrairement aux autres légumes secs de les faire tremper une nuit entière. Ensuite, mettez vos lentilles corail dans une casserole et ajoutez-y l’eau, environ trois fois leur volume.
Comment faciliter la digestion des lentilles?
Dernière astuce pour faciliter la digestion des légumes secs : ajouter, avant de les plonger dans l’eau, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. En plus de rendre leur digestion plus aisée, il va en plus accélérer leur cuisson !
Pourquoi tremper les lentilles dans l’eau salée?
Leur goût risque d’être altéré. Il faut tremper les lentilles dans de l’eau salée pendant 2 heures avant de les mettre sur le feu. Cela vous évitera de resaler lors de la cuisson. La cuisson prendra également moins de temps. Leurs peaux seront plus fragiles.
Pourquoi ne pas tremper les lentilles avant la cuisson?
TOUTES LES RÉPONSES. Il ne faut retenir qu’une seule règle : ne jamais tremper les lentilles dans l’eau avant la cuisson sauf pour les laver bien sûr. En effet, beaucoup disent que tous les légumes secs doivent être trempés dans l’eau la veille de la cuisson pour faciliter la cuisson.
Pourquoi utiliser l’eau de trempage pour la cuisson des lentilles?
Attention, ne jamais utiliser l’eau de trempage pour la cuisson des lentilles car elle contient des substances pouvant gêner la digestion et penser à bien rincer les lentilles sous l’eau froide avant de les faire cuire.
Comment améliorer la disponibilité des lentilles?
Cela permet d’améliorer la disponibilité des nutriments contenus dans les lentilles. En effet le trempage permet de neutraliser les inhibiteurs d’enzymes qui empêchent la bonne absorption des nutriments (vitamines et minéraux).