Table des matières
Est-il possible de faire une prise de sang hCG sans ordonnance?
Ce dosage est remboursé par la Sécurité sociale sur prescription d’un médecin mais vous avez la possibilité de réaliser ce test sans ordonnance : il vous suffit de vous présenter directement au laboratoire pour voir avec votre biologiste si la réalisation du test a un intérêt dans les conditions et au moment demandé.
Qui peut faire ordonnance prise de sang grossesse?
Dans certains cas, le professionnel de santé peut prescrire une prise de sang pour confirmer la grossesse. L’objectif? Doser la bêta-HCG, l’hormone produite par le placenta qui signe le début de la grossesse. Elle est détectable dans le sang dès le dixième jour de la grossesse.
Quel est le test hCG pour la grossesse?
Aucun test n’est précis à 100 \% à chaque fois. Le test hCG peut donner à la fois des résultats faussement négatifs et des résultats faussement positifs pour la grossesse. Votre médecin vous aidera à déterminer vos résultats ou à effectuer des tests de suivi en cas de doute.
Quand est-ce que la hCG est détectée?
La hCG peut être détectée pour la première fois dans un échantillon de sang environ 11 jours après la conception. Les taux de hCG continuent de doubler toutes les 48 à 72 heures. Ils atteignent leur apogée entre 8 et 11 semaines après la conception.
Comment mesurer le taux d’hormone hCG?
Le test quantitatif mesure le taux d’hormone hCG dans un échantillon de sang. Un professionnel de la santé prélève un échantillon de sang en suivant ces étapes : Une bande élastique est enroulée autour de la partie supérieure de votre bras pour arrêter la circulation sanguine et rendre les veines de votre bras plus visibles.
Est-ce que le test HCG se révèle négatif?
Si un test hCG se révèle négatif, cela signifie généralement que vous n’êtes pas enceinte. Cependant, si le test a été effectué trop tôt dans la grossesse, avant que votre corps ait eu le temps de produire suffisamment d’hCG, vous pouvez obtenir un faux négatif.