Table des matières
Où a été créé World Wide Web?
CERN
Le premier site Web créé au CERN, et dans le monde, était destiné au projet World Wide Web lui-même. Il était hébergé sur l’ordinateur NeXT de Tim Berners-Lee. En 2013, le CERN a entrepris de remettre en service ce premier site Web : info.cern.ch.
Qui est Tim Berners-Lee et pourquoi Est-il connu?
En 1989, il propose un projet hypertexte global, qui sera connu par la suite sous le nom de World Wide Web. Tim Berners-Lee développe le premier serveur World Wide Web et le premier client, un logiciel de navigation/édition hypertexte wysiwyg qui fonctionne dans l’environnement NeXTStep.
Pourquoi World Wide Web a été créé?
Le chercheur britannique Tim Berners-Lee a inventé le World Wide Web en 1989, lorsqu’il travaillait au CERN. L’idée de base du WWW était de combiner les technologies des ordinateurs personnels, des réseaux informatiques et de l’hypertexte pour créer un système d’information mondial, puissant et facile à utiliser.
Qui est Tim Berners-lee et pourquoi Est-il connu?
Qui a inventé le World Wide Web?
Le chercheur britannique Tim Berners-Lee a inventé le World Wide Web en 1989, lorsqu’il travaillait au CERN. À l’origine, le projet a été conçu et développé pour que des scientifiques travaillant dans des universités et instituts du monde entier puissent s’échanger des informations instantanément.
Comment est hébergé le World Wide Web?
Il était hébergé sur l’ordinateur NeXT de Tim Berners-Lee. En 2013, le CERN a entrepris de remettre en service ce premier site Web : info.cern.ch. Le 30 avril 1993, le CERN a mis le logiciel du World Wide Web dans le domaine public.
Comment a été créé le projet World Wide Web?
À l’origine, le projet, baptisé « World Wide Web », a été conçu et développé pour que des scientifiques travaillant dans des universités et instituts du monde entier puissent s’échanger des informations instantanément. Le premier site Web créé au CERN, et dans le monde, était destiné au projet World Wide Web lui-même.
Quel est le concept de WorldWideWeb?
Le document décrit un « projet hypertexte » appelé WorldWideWeb, dans lequel un « web » (une toile) de « documents hypertextes » peut être vu par des « navigateurs ». Fin 1990, Tim Berners-Lee rend opérationnel le premier serveur et navigateur Web au CERN, concrétisant ainsi ses idées.