Table des matières
Où faire une piqûre intramusculaire?
Les sites possibles des injections. Cinq muscles peuvent être utilisés : le deltoïde au niveau de l’épaule ; le grand et le moyen fessiers au niveau de la fesse et de la hanche ; le vaste externe et le droit antérieur au niveau de la cuisse.
Où piquer son cheval en intramusculaire?
Les injections par la voie intramusculaire (IM) peuvent être faites dans la cuisse, la croupe ou l’encolure.
Comment faire une intramusculaire dans le deltoïde?
L’aiguille doit être insérée au centre de la partie la plus épaisse du muscle4. Une recommandation générale pour repérer le bord supérieur du point d’injection consiste à poser deux ou trois doigts sur le muscle deltoïde, sous l’acromion (voir la figure 1)10.
Quelle est la voie intramusculaire?
Les muscles possèdent une vascularisation plus dense que les tissus graisseux ou sous-cutanée. Aussi, la voie intramusculaire permet aux traitements de faire effet plus rapidement, et d’injecter une quantité plus importante de produit.
Combien de ML est injecté par voie intramusculaire?
Un médicament injecté par voie intramusculaire (IM) est mesuré en cm 3 ou en ml. Dans les deux cas, la quantité est la même. Choisissez l’emplacement de l’injection.
Quel est le cylindre du médicament injecté par voie intramusculaire?
L’aiguille pénètre dans le muscle. Le cylindre est gradué soit en cm 3 (centimètres cubes) ou en ml (millilitres) et sert à contenir le médicament. Le piston permet de refouler le médicament hors de la seringue . Un médicament injecté par voie intramusculaire (IM) est mesuré en cm 3 ou en ml.
Quelle est la cuisse pour une injection intramusculaire?
Pour les nourrissons et les enfants âgés de moins de deux ans, la cuisse est l’endroit le plus approprié pour recevoir une injection intramusculaire. S’il s’agit d’un enfant âgé de trois ans et plus, vous pouvez choisir soit le muscle de la cuisse ou celui de l’épaule. Vous utiliserez une aiguille n° 22 ou n° 30 pour faire l’injection.