Ou installer une pompe a chaleur dans un appartement?

Où installer une pompe à chaleur dans un appartement?

Pour pouvoir bénéficier d’une pompe à chaleur en appartement, il faut pouvoir installer une unité extérieure pour la captation des calories. Celle-ci peut être installée sur un balcon, mais pas seulement. Selon les bâtiments et leurs spécificités, d’autres emplacements peuvent être envisagés, comme le toit ou une cour.

Comment fonctionne une pompe à chaleur dans un appartement?

Le principe est simple et repose sur l’énergie gratuite qu’est l’air. La pompe à chaleur capte les calories présentes dans l’air du milieu extérieur, transporte cette chaleur grâce à un liquide caloporteur et transmet cette chaleur à la maison.

Quelle est la rentabilité d’une pompe à chaleur?

Les travaux d’isolation thermique vous permettent de réduire vos besoins en chauffage tout en vous donnant accès à certaines aides financières. De quoi dépend la rentabilité d’une pompe à chaleur? La durée de vie d’une pompe à chaleur est généralement de 15 à 20 ans : c’est donc un appareil robuste et fiable pendant longtemps.

LIRE AUSSI:   Quand mettre alarme piscine?

Quel est le bon emplacement pour la pompe à chaleur?

Choisir le bon emplacement pour l’unité extérieure de la pompe à chaleur Pour pouvoir bénéficier d’une pompe à chaleur en appartement, il faut pouvoir installer une unité extérieure pour la captation des calories. Celle-ci peut être installée sur un balcon, mais pas seulement.

Quelle est la durée de vie d’une pompe à chaleur?

La durée de vie d’une pompe à chaleur est de 15 à 20 ans. Son efficacité énergétique est variable suivant les conditions de température et d’utilisation, les performances de l’installation prise globalement et le mode de vie des occupants. Un coefficient de performance (COP) est fixé pour chaque modèle.

Quelle est la superficie de la pompe à chaleur?

La zone climatique, les caractéristiques d’isolation de la maison ou encore le COP de la pompe à chaleur peuvent influer sur le choix de modèle. Quelque soit la superficie de votre logement : 100 m², 150 m², 200m² et plus, veillez à vous faire accompagner par un professionnel pour le bon dimensionnement de votre future pompe à chaleur.