Ou masser pour mal de tete?

Ou masser pour mal de tête?

Situé à côté du sourcil extérieur, au niveau des tempes, il est très efficace contre les maux de têtes, notamment ceux que l’on ressent après une journée passée devant un écran. «Il faut masser cette zone du bout des doigts en faisant des rotations pendant quelques minutes», conseille l’acupuncteur.

Comment faire passer mal de tête?

Comment soigner les céphalées naturellement?

  1. détendez-vous ou allongez-vous dans un endroit calme ;
  2. faites des exercices de relaxation ;
  3. buvez de l’eau car la déshydratation accentue le mal de tête ;
  4. massez-vous les tempes en cas de migraine ;
  5. buvez du café en cas de migraine (effet vasoconstricteur) ;

Comment vous appuyer sur la douleur dans votre tête?

Appuyez et maintenez pendant une minute. Comme mentionné dans le point précédent (Réflexologie chinoise pour les migraines), vous devez appuyer sur le pied opposé de l’endroit où vous vous sentez la douleur dans votre tête. Appuyez simplement sur le foie 3 sur les deux pieds si vous vous sentez la douleur des deux côtés de votre tête.

LIRE AUSSI:   Comment faire pour trouver le cheval gagnant?

Quel est le point de pression pour la migraine?

Si vous avez peu de temps, commencez par les deux premiers : LI 4 et GB 20 qui semblent être les plus efficaces. Au-dessus de la pointe de la cheville interne, à l’arrière du tibia et de la taille d’une largeur de paume, se trouve encore un point de pression pour la migraine.

Comment soulager les maux de tête sévères?

Dans la littérature scientifique, Jian Jing (GB21) est utilisé comme l’une des combinaisons de points pour soulager avec succès les maux de tête quotidiens chroniques. Pressez la narine, du côté opposé au septum. Très soulageant pour les maux de tête sévères.

Comment soulager les maux de tête de type céphalées de tension?

Point de pression pour soulager les maux de tête de type céphalées de tension 1 Pressez vos deux majeurs sur le point le plus haut au sommet de votre crâne. 2 En effectuant de très petites rotations avec vos doigts, descendez lentement de chaque côté de votre crâne vers vos oreilles. 3 Répétez au besoin.