Où mettre les poules?

Il est conseillé de choisir un endroit plat et hors des courants d’air. La poule ne craint pas la pluie, ni le froid (jusqu’à -20°C) ni le soleil, mais elle est très sensible aux courants d’air froid. N’exposez donc pas votre poulailler face aux vents dominants.

Où installer un petit poulailler?

Le poulailler pourra être installé sur de la terre battue mais il faut prévoir un terrain avec de la pelouse pour la partie extérieure. Elles se nourriront des vers et vous débarrasseront des limaces par la même occasion. Quelques arbres ou arbustes protégeront vos résidents du vent et en été, d’un fort ensoleillement.

Comment mettre en place un poulailler?

Le poulailler doit être placé sur du gazon ou sur des copeaux de bois dans un endroit abrité du jardin, la poule est très sensible aux changements de température. Il faut prévoir un nid par poule en plus de la mangeoire, d’un abreuvoir, d’un perchoir sans oublier le pondoir.

LIRE AUSSI:   Quelle sauge contre la transpiration?

Quelle est l’orientation du poulailler?

Pour ce faire, il faut prendre en compte l’ orientation du poulailler, le type de sol, un point d’eau à proximité et sa disposition. Pour le confort de vos gallinacées, le poulailler doit être à l’abri des courants d’air, de l’ humidité et des diverses intempéries.

Quand doit-il être placé le poulailler?

Il doit être placé à l’ombre en plein été, mais ombragé par des arbres caducs qui laisseront passer les rayons du soleil bienvenus en hiver.Le terrain doit être bien drainé, pour éviter les remontées humides dans le poulailler, ce qui rendrait les poules malades.

Quelle est la hauteur du poulailler?

La hauteur du poulailler est choisie en fonction de la race des poules sachant que certaines peuvent s’envoler au dessus d’un grillage de plus de 1,2 m. Le poulailler peut être surélevé, comme un poulailler sur pilotis, et à étage.

Comment choisir votre poulailler?

Pensez à choisir, pour votre poulailler, un emplacement à proximité d’arbustes, haies ou murs qui permettent de le protéger du vent tout en fournissant de l’ombre durant l’été. Sachez que les poules ont leurs arbres préférés où elles aiment se percher : Un arbre fruitier leur apporte un complément de nourriture.