Où piquer cheval?

Où doit-on pratiquer cette injection intramusculaire sur le cheval? Il y a l’embarras du choix ! La zone dépend de la sensibilité du cheval qui n’apprécie pas d’être piqué à certain endroit et notre sécurité en dépend. Il y a l’Encolure, le Poitrail, la Croupe, les Fesses.

Comment injecter ceftriaxone?

CEFTRIAXONE EG peut être administré par injection intramusculaire profonde. Les injections intramusculaires doivent être injectées dans une masse musculaire importante et sans dépasser 1 g dans un même site.

Comment faire une injection intramusculaire mouton?

L’injection peut être réalisée à l’encolure entre les deux épaules. Un pli de peau est alors soulevé puis le liquide injecté à sa base. Elle peut également être effectuée sous le pli d’une patte antérieure. La peau, particulièrement fine à cet en- droit, est soulevée.

Comment procéder à l’injection sur le cheval?

LIRE AUSSI:   Ou se trouve l Hydrosphere?

Déterminez la zone où vous allez procéder à l’injection sur le corps du cheval. Généralement, les injections se font au niveau de l’encolure ou de l’arrière-train de l’animal : le choix vous appartient.

Comment se fait l’injection intraveineuse?

L’injection intraveineuse se fait dans la veine jugulaire (localisée dans le sillon jugulaire de l’encolure). Action plus rapide de la substance sur l’organisme par rapport à une injection IM, lorsque le produit peut être injecté par les deux voies.

Comment se fait l’injection d’encolure?

Si la quantité à injecter dépasse ce volume, les points d’injection sont multipliés, de part et d’autre de l’encolure, afin d’assurer une résorption rapide et totale du médicament. L’injection se fait lentement pour ne pas dilacérer les muscles.

Comment surveiller le cheval bouge?

Si le cheval bouge, aspirer toujours un peu de sang avant de continuer à injecter, pour être sûr d’être toujours dans la veine. Injecter lentement en surveillant les réactions du cheval. Faire une légère compression avec un coton imbibé d’alcool et surveiller l’animal pendant le 1/4 d’heure qui suit.