Où placer arum?

Les arums apprécient les espaces ensoleillés. En pot, placez-les proches d’une source de lumière. Pour leur bon développement, une terre consistante et riche est indispensable. Plantez les arums au printemps.

Où planter un arum dans le jardin?

Cultiver des arums au jardin Installer les bulbes en pleine terre, au soleil ou à mi-ombre, dans une terre bien ameublie en profondeur, riche et restant fraîche voire humide en été.

Quand repiquer des arums?

Quand planter les arums? Les arums sont des plantes bulbeuses d’été, ils se plantent au printemps, de mars à mai. Attendez la mi-mai, et les risques de gelées éloignés si vous êtes en région à hiver froid.

Quand planter les arums blancs?

Les bulbes d’arums blancs se plantent en automne ; ceux de couleur au printemps, en mars-avril, quand le sol est réchauffé.

LIRE AUSSI:   Quel taux hCG a 8sa?

Comment dédoubler un pied d’arum?

Il est facile de récolter des plants à partir de la souche charnue des arums pour les diviser. Il se forme de petits rhizomes qu’il faut séparer du pied mère avec un couteau, après les avoir arrachés de terre. Veillez à ce qu’il y ait au moins un bourgeon par rhizome prélevé pour une multiplication efficace.

Est-ce que les fleurs d’arum sont décoratives?

Attention, les arums sont des plantes d’extérieur, qui tiennent très mal en intérieur quand elles sont en période de végétation. Seules les fleurs d’arum coupées restent décoratives en bouquets. Des questions?

Quels conseils pour l’entretien de l’arum?

Conseils d’entretien de l’arum. Lorsque les arums sont en cours de végétation, il faut maintenir la terre humide par des arrosages réguliers et abondants, et apporter de l’engrais spécial bulbes ou plantes fleuries tout au cours de la saison pour soutenir la croissance et la floraison, surtout pour les plantes cultivées en pots.

LIRE AUSSI:   Ou se situe Guyane?

Quel est le feuillage de l’Arum?

Ces arums ont en commun une croissance rapide, de grandes feuilles vert brillant, lancéolées, voire cordiformes, et une floraison printanière ou estivale sous forme de spathes en entonnoir évasé qui dévoilent un spadice jaune orangé. Le feuillage de l’arum persiste seulement en climat doux. La rusticité de l’arum est variable selon les espèces.

Quelle est la rusticité de l’Arum?

La rusticité de l’arum est variable selon les espèces. Les arums gélifs doivent être cultivés en pot et protégés du gel en hiver, à conserver dans la véranda ou une pièce de la maison tant que les températures descendent sous 10 °C.