Ou porter plainte pour agression verbale?

Où porter plainte pour agression verbale?

À noter : la victime d’agression verbale peut appeler le numéro d’aide aux victimes, le 116 006. Elle pourra être aidée anonymement et orientée vers différents réseaux associatifs spécialisés.

Comment déposer une plainte pour agression?

Vous pouvez porter plainte directement auprès du procureur de la République. Il faut envoyer une lettre sur papier libre au tribunal judiciaire du lieu de l’infraction ou du domicile de l’auteur de l’infraction.

Quelle est la conséquence de l’agression sur le lieu de travail?

Agression sur le lieu de travail et responsabilité de l’employeur. La Chambre sociale de la Cour de cassation donne une nouvelle illustration de l’intensité de l’obligation de sécurité qui pèse sur l’employeur, en particulier lorsqu’un salarié est victime d’une agression sur son lieu de travail.

Qui peut être l’agresseur?

Les agressions peuvent se produire sur le lieu de travail ou à l’extérieur (chez un client par exemple), l’agresseur peut être un salarié, un client ou un tiers extérieur à la société. Dans tous les cas, l’agression ayant eu lieu pendant votre temps de travail, vous êtes placé en arrêt de travail quand cela le nécessite.

LIRE AUSSI:   Comment dire a quelqu’un qu’on l’aime?

Quelle est la procédure d’indemnisation de l’agression au travail?

Les procédures d’indemnisation de l’agression au travail varient en fonction des circonstances de l’agression et des responsabilités. Les agressions peuvent se produire sur le lieu de travail ou à l’extérieur (chez un client par exemple), l’agresseur peut être un salarié, un client ou un tiers extérieur à la société.

Quelle est la circonstance de l’agression sur le lieu de travail?

C’est donc la circonstance que l’agression se soit produite sur le lieu de travail, ce qui constitue un fait extrêmement grave, qui est répréhensible et engage la responsabilité de l’employeur, même si celui-ci a pris les mesures pour y remédier.