Ou se met le serum physiologique?

Où se met le sérum physiologique?

introduire délicatement l’embout du serum physiologique dans sa narine et appuyer légèrement sur l’unidose (répéter l’opération pour l’autre narine), redresser la tête de bébé pour laisser s’écouler les mucosités, puis essuyer l’excédent, ne pas se moucher violemment au cours des 10 minutes suivant l’administration.

Qui A-t-il dans le sérum phy?

Le serum physiologique ou solution physiologique est un indispensable de la trousse à pharmacie familiale. Ce liquide physiologique est composé d’eau purifiée et de chlorure de sodium (sel) à 0,9\%. Grâce à sa composition isotonique, il est toléré par les cellules du corps humain.

Quel est le sérum physiologique?

Le sérum physiologique est, tout simplement, un mélange d’eau stérile avec du sel (aussi appelé chlorure de sodium). La quantité de sel qu’il contient est adaptée aux concentrations rencontrées dans le corps du chien ou du chat et c’est la même chose chez l’homme. Il en existe de 2 sortes :

LIRE AUSSI:   Comment renover un manteau de cheminee?

Comment utiliser le sérum physiologique en milieu chirurgical?

En milieu chirurgical, ce liquide physiologique est présent dans les poches de perfusion. La tolérance du corps humain à sa composition lui confère ce privilège. Pour les enfants en bas âge ou des nourrissons, un lavage du nez au sérum physiologique est l ’ idéal. Il peut aussi servir à l’hygiène du nez des adultes.

Comment conserver le sérum physiologique à usage médical?

Le sérum physiologique à usage médical ou pour les soins d’hygiène est stérile et ne contient pas de conservateur. Sa durée de conservation est de 2 ans minimum après sa fabrication, si le contenant n’est pas ouvert et s’il est stocké à température ambiante (15 à 25 °C).

Quel est l’avantage d’un sérum physiologique sur la plaie?

L’avantage est que l’application d’un sérum physiologique est totalement indolore et permet de nettoyer la plaie superficielle des poussières ou des petits débris. Par ailleurs, la cicatrisation d’une plaie peut être accélérée avec l’application de sérum physiologique en bouteille sur la zone affectée.