Ou vit les truites?

Où vit les truites?

La plupart des truites vivent en eau douce, soit dans les rivières soit dans des élevages. Une autre partie vit dans la mer. La truite est un poisson carnivore qui vit dans les torrents, les rivières et les lacs.

Où vit la truite de mer?

Lieux de pêche La truite de mer se trouve généralement près de la côte. Ce poisson migrateur se reproduit en eau douce et se nourrit en mer. On le croise souvent dans les estuaires, les embouchures, les rivières à courant soutenu et fleuves côtiers, les fonds rocailleux ou gravionneux et les contre-courants.

Comment vivent les truites?

Truite des rivières : description L’espérance de vie de la truite sauvage est liée à son lieu de vie. Elle est d’environ 5 à 6 ans en rivière et de 10 voire 15 ou 20 ans dans un environnement plus clément comme les lacs.

LIRE AUSSI:   Ou Peut-on faire de la moto cross non homologue?

Comment se nourrit la truite dans la nature?

Dans la nature, la truite se nourrit de vers, d’insectes et parfois de petits poissons. Elle se distingue du saumon par des points noirs sur le corps, un large museau et une base de queue plus robuste.

Comment se déroule la reproduction de la truite?

La reproduction de l’espèce se déroule d’octobre à janvier sur les frayères présentes généralement à l’amont du cours d’eau ou dans ses affluents. Une truite de 500 g peut pondre entre 1000 et 2000 oeufs. qui sont déposés dans les graviers où ils vont rester entre 2 et 4 mois en fonction de la température de l’eau.

Quel est le poids de la truite?

On trouve quelques spécimens de 1 m de long pour un poids maximum allant de 10 à 15 kg. Les formes migratrices peuvent atteindre 1,40 m pour un poids de 50 kg. La truite est un poisson exclusivement carnivore : elle consomme des vers, des mollusques, des larves d’insectes et des insectes adultes.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le zebre est blanc ou noir?

Quelle est la coloration de la truite?

La coloration de la truite est généralement très variable allant du jaune au gris anthracite, en passant par le brun ou le gris clair. De gros points noirs sont présents sur les flancs et les opercules du poisson et on observe la présence de points rouges fréquemment mais parfois ces derniers sont absents.