Pourquoi Ai-je les ongles noirs?

Pourquoi Ai-je les ongles noirs?

news On désigne un ongle noir, bleu, ou marron, sous le terme d’hématome sous-unguéal. Une tache noire apparaît sur l’ongle suite à un traumatisme, mais également à cause de chaussures dont la cambrure est trop rigide ou dont le bord/la pointe est trop dure (c’est parfois le cas avec certaines chaussures de sport).

Pourquoi les ongles des pieds noircissent?

Parfois, on peut avoir un ongle de pied noir ou présentant une tache noire et on pense à une mycose. C’est en fait la conséquence d’un traumatisme : choc, pied écrasé par un objet… Parfois, il s’agit de micro-traumatismes répétés, en cas de sport avec des chaussures étroites par exemple.

LIRE AUSSI:   Comment faire pour devenir createur de mode?

Pourquoi les ongles noirs causent des problèmes additionnels?

Les ongles noirs ne causent généralement pas d’autres soucis, à part la douleur de départ et l’inesthétique, lorsqu’ils sont le résultat d’un traumatisme ou d’une décoloration des pigments. Lorsqu’elles sont traitées correctement, les infections fongiques ne causent pas non plus de problèmes additionnels.

Est-ce que le champignon de l’ongle devienne noir ou jaune?

Selon les médecins du National Health Service, le champignon de l’ongle peut faire en sorte que l’ongle devienne noir, blanc, vert ou jaune. Vous constaterez également qu’outre la décoloration de l’ ongle, les mycoses des ongles sont l’une des principales raisons pour lesquelles les ongles s’épaississent et deviennent friables.

Est-ce que vous avez un ongle noir ou des lignes noires sous votre ongle?

Si vous avez un ongle noir ou des lignes noires sous un ongle sans aucun signe d’infection fongique ou de traumatisme, cela pourrait être un mélanome. Le mélanome est un type de cancer de la peau qui se développe dans les pigments de votre peau.

LIRE AUSSI:   Comment faire cuire un choux frise?

Est-ce que l’ongle devient noir et se séparer de son lit?

L’ongle peut devenir noir et se séparer de son lit. Les ongles deviennent plus susceptibles à l’onychomycose avec l’âge, car ils épaississent et croissent plus lentement. Les personnes ayant des antécédents familiaux d’onychomycose. Des caractéristiques d’ordre génétique ont été associées à une meilleure résistance à l’onychomycose ;