Pourquoi choisir du travertin?

Pourquoi choisir du travertin?

L’un des avantages du carrelage en travertin est sa grande résistance. Il est très solide, et, posé en extérieur, il résiste au gel notamment. Ce revêtement de sol est antidérapant et il convient parfaitement à des pièces de la maison comme la cuisine ou la salle de bain.

C’est quoi le travertin carrelage c’est?

Connu depuis l’Antiquité, le travertin est une roche sédimentaire calcaire biogénique. Poreuse, elle est plus légère que le marbre ou le granit et aussi plus facile à découper.

Comment eviter que le travertin glisse?

Il existe de nombreux revêtements « antidérapants » qui peuvent être appliqués sur les carrelages de pierre naturelle qui augmenteront leur indice UPEC. L’application d’un revêtement ou d’un scellant « antidérapant » peut augmenter le UPEC de . 10 à. 30, selon le produit.

LIRE AUSSI:   Comment fabriquer un processeur?

Comment est utilisé le travertin dans la construction?

Le travertin est utilisé depuis des temps anciens comme roche principale en matière de construction. Aujourd’hui, il est aussi utilisé pour habiller l’intérieur de la maison, que ce soit comme revêtement de sol ou de mur. Cette pierre convient notamment très bien aux douches, comme aux allées carrossables en extérieur.

Quelle est l’origine de la pierre de travertin?

Son homonyme est également à l’origine de Tivoli, un quartier près de Rome. Le but premier de la pierre de travertin est la construction. Il est utilisé dans la construction depuis très longtemps. Des temples, des complexes de bains et divers monuments ont été construits en travertin.

Est-ce que l’Italie est réputée pour le travertin?

L’Italie est réputée pour le travertin, il n’est donc pas surprenant que le mot lui-même dérive du mot italien « travertino », qui est une dérivation du latin. Son homonyme est également à l’origine de Tivoli, un quartier près de Rome.

LIRE AUSSI:   Qui est Labine dans Les Boys?

Comment utiliser le travertin pour les installations au sol?

Le travertin est le plus souvent disponible sous forme de carreaux et de pavés pour les installations au sol. Un exemple d’un bâtiment qui a résisté à l’épreuve du temps est le Colisée de Rome, en Italie, qui a également été construit avec cette pierre résistante.