Pourquoi consulter une Sage-femme pendant la grossesse?

Pourquoi consulter une Sage-femme pendant la grossesse?

Votre sage-femme vous aidera à mieux comprendre les transformations de votre corps, à connaître les mécanismes de l’accouchement et détecter les premiers signes du travail. Pendant ces rencontres prénatales vous découvrirez aussi le « chemin » que fera votre bébé pour venir vous rencontrer.

Quand prendre le 1er RDV avec la sage femme?

La première consultation prénatale a généralement lieu entre la 8ème et la 12ème semaine d’aménorrhée, soit à la 2ème moitié du 1er trimestre. Elle permet, avant tout, de confirmer cliniquement l’existence de la grossesse et d’obtenir une déclaration officielle.

Pourquoi aller voir une sage femme?

La sage-femme assure la surveillance et le suivi médical de la grossesse et propose des séances de préparation à la naissance et à la parentalité. Elle assure, en toute autonomie, la surveillance du travail et de l’accouchement. La sage-femme dispense les soins à la mère et à l’enfant après l’accouchement.

LIRE AUSSI:   Comment faire un portfolio UX Design?

Quelle est la sage-femme?

La sage-femme (ou sa version masculine, le maïeuticien) accompagne la femme enceinte du début de la grossesse aux premiers instants de bébé. Elle a généralement suivi une formation longue et doit relever du conseil de l’ordre des sages-femmes.

Quel est le métier de sage-femme?

En réalité, le métier de sage-femme va bien au-delà. La sage-femme (ou sa version masculine, le maïeuticien) accompagne la femme enceinte du début de la grossesse aux premiers instants de bébé. Elle a généralement suivi une formation longue et doit relever du conseil de l’ordre des sages-femmes.

Comment exercer la sage-femme après votre grossesse?

Elle a généralement suivi une formation longue et doit relever du conseil de l’ordre des sages-femmes. La sage-femme peut exercer en cabinet, en établissement (clinique ou hôpital) et même à domicile. Si vous souhaitez être accouchée par la sage-femme qui suit votre grossesse, vérifiez qu’elle exerce aussi dans la maternité où vous allez accoucher.

LIRE AUSSI:   Comment trouver un locataire facilement?

Est-ce que la sage-femme est une accoucheuse?

Vous pensez peut-être qu’une sage-femme n’est qu’une « accoucheuse ». En réalité, le métier de sage-femme va bien au-delà. La sage-femme (ou sa version masculine, le maïeuticien) accompagne la femme enceinte du début de la grossesse aux premiers instants de bébé.