Table des matières
Pourquoi cruciforme?
Torx ou cruciformes, pourquoi changer? La tête de l’embout s’insérant plus profondément dans l’empreinte Torx, il y a moins de risque d’éjection que sur les vis cruciformes. Enfin, avec ces deux risques limités, les embouts gagnent donc en longévité
Quel est l’intérêt du Torx?
La vis Torx est caractérisée par sa tête qui ressemble à une étoile à 6 branches. D’ailleurs on l’appelle souvent « vis étoile ». L’empreinte de sa tête offre un certain confort lors de la fixation car l’embout ne risque pas de glisser. Cela évite tout risque d’endommagement de la vis lors du vissage et de dévissage.
Quel est le PZ?
Les embouts Pozidriv sont marqués « PZ » suivi d’un numéro (les embouts Phillips sont marqués « PH »). Les vis Pozidriv sont reconnaissables facilement : l’empreinte a une forme d’étoile à huit branches : quatre grandes comme les Phillips plus quatre petites décalées de 45°.
Quel est le type de tournevis utilisé?
Le tournevis coudé :c’est le type de tournevis utilisé s’il y a contrainte de petits espaces ou limités. Le tournevis de précision :bien que mentionné plus haut dans les types de tournevis selon leurs formes, il est aussi distingué par rapport à son utilisation.
Quel est le tournevis en bricolage?
En bricolage, les tournevis sont des outils indispensables. Avec les travaux qu’on doit achever, on finit toujours avec un tournevis dans la main. Si, de base, on connait en tant qu’amateur, que cet outil sert à visser ou à dévisser, on est loin vraiment de connaitre tout sur le tournis et combien de types il y en a réellement.
Comment repérer un tournevis?
Une identification facile qui permet de repérer facilement un tournevis : Les tournevis plats ou à tête fendue : Ce sont les tournevis les plus communs et la quasi-totalité des foyers ont déjà eu recours à ce type de tournevis. C’est un tournevis dont l’embout est plat.
Comment fonctionnent les tournevis électriques?
Les tournevis électriques :à la pointe de l’innovation, ce type de tournevis marche tout seul. Il est doté d’un moteur qui permet à l’outil de visser ou dévisser automatiquement. Ces tournevis disposent de plusieurs embouts selon le kit vendu sur le marché.