Pourquoi eviter les douches trop chaudes?

Pourquoi éviter les douches trop chaudes?

Évitez les douches trop chaudes. Même si l’été est souvent l’occasion de prendre des douches froides pour se rafraîchir, il semble important de noter que les douches chaudes, qui ont tendance à assécher la peau, ne vont faire qu’empirer la condition de votre peau qui pèle.

Est-ce que la température est trop élevée pour la douche chaude?

D’autre part, si la température de l’eau est un peu trop élevée ou en cas de prolongement de la douche chaude, il peut se produire une dilatation excessive des vaisseaux sanguins et notamment des veines des jambes, favorisant alors un mauvais retour veineux et donc une impression de lourdeur des jambes.

Comment éviter les douches froides?

Même si l’été est souvent l’occasion de prendre des douches froides pour se rafraîchir, il semble important de noter que les douches chaudes, qui ont tendance à assécher la peau, ne vont faire qu’empirer la condition de votre peau qui pèle. Évitez-les donc, et choisissez une douche froide ou tiède, avec un produit hydratant.

LIRE AUSSI:   Quelle est la date de naissance de Sigmund Freud?

Pourquoi laisser votre peau respirer après un coup de soleil?

Après un coup de soleil, vous devez laisser votre peau respirer, rappelle le site Reader’s digest. L’organisme essaye de réparer les dommages en augmentant le flux sanguin vers la zone à soigner. Résultat : une peau rouge, chaude et enflammée. Porter des vêtements serrés risque d’augmenter cette réaction et de marquer encore plus la peau.

Comment se détacher des peaux mortes?

Des peaux mortes vont alors se détacher par morceaux plus importants qu’à l’accoutumée, comme un serpent fait sa mue, en quelques sortes. Si une allergie à un produit ou un psoriasis peuvent également aggraver la desquamation, le coup de soleil reste le facteur classique d’une desquamation plus importante que la normale. Comment l’éviter?

Quelle est la cause de la desquamation de la peau?

Très souvent, la peau pèle à la suite d’une brûlure chimique, thermique ou due à des rayons lumineux, dont la cause la plus classique est le coup de soleil. Dans ce cas, la desquamation affecte la partie de la peau qui a brûlé. Le phénomène est irréversible : les parties de la peau qui commencent à se décoller finiront par se détacher.

Comment protéger votre peau d’un coup de soleil?

Portez un chapeau et une chemise pour vous cacher des rayons les plus agressifs, et n’oubliez jamais votre crème solaire. La peau touchée par un coup de soleil est endommagée et plus sensible à la pénétration des UV. Vous voici prêt à gérer ce changement de peau.