Pourquoi faire un malaise pendant une prise de sang?

Pourquoi faire un malaise pendant une prise de sang?

Lors d’un prélèvement sanguin, le patient peut-être sujet aux malaises. Il peut alors devenir pâle, être pris de sueurs, sa vue peut se troubler et il est possible que s’en suive une perte de connaissance brève. Ces symptômes sont souvent liés à l’angoisse et/ou au jeûne.

Pourquoi peur prise de sang?

Sueurs froides, nœud au ventre ou même malaise vagal dans la salle d’attente : vous souffrez peut-être de ce qu’on appelle la bélénophobie, qui désigne la peur maladive des aiguilles médicales. La bélénophobie peut être très handicapante, et surtout mettre la vie de ceux qui en souffrent en danger.

Comment se fait la prise de sang dans une veine?

La prise de sang est réalisée dans une veine, souvent au niveau de l’intérieur du coude, avec une aiguille à usage unique. Les différents tubes sont positionnés successivement sur l’aiguille, qui reste en place dans la veine.

LIRE AUSSI:   Quel est le lifting des seins?

Comment déchiffrer les résultats de la prise de sang?

Déchiffrer les résultats de la prise de sang : la numération formule sanguine (NFS) ou « hémogramme » L’hémogramme ou numération formule sanguine consiste à dénombrer et analyser les différentes cellules du sang.

Est-ce que la prise de sang est trop droite?

Prise de sang Parfois ca arrive si l’aiguille est trop droite (perpendiculaire au bras), au lieu d’etre couchee (plus paralele au bras)… étant donné le temps qu’elles y ont passé et l’état de mes bras aujourd’hui, il y a sans doute un peu de ça.

Est-ce que certaines personnes n’ont pas de veine?

Il est vrai que certaines personnes n’ont pas de veine (c’est le cas de le dire !) mais en serrant bien le garrot on peut parfois sentir la veine mais on ne la voit pas pour autant. C’est une question de technique ! Mais quant à être dans la veine et ne pas voir couler le sang, c’est impossible. Changez de préleveuse et courage !